1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ils remarquent un chien seul et épuisé en forêt et comprennent qu’il est recherché par sa famille

Ils remarquent un chien seul et épuisé en forêt et comprennent qu’il est recherché par sa famille

Les heures d’errance ont été longues pour Sinki. Ce grand chien s’est égaré tandis qu’il se promenait avec ses propriétaires. Lesquels l’ont cherché encore et encore, sans succès. Heureusement, dans son malheur, la boule de poils a croisé le chemin de personnes au cœur immense qui l’ont aidé à rejoindre les siens.

Illustration : "Ils remarquent un chien seul et épuisé en forêt et comprennent qu’il est recherché par sa famille"

Sinki, un croisé Golden Retriever et Montagne des Pyrénées, a retrouvé ses proches après avoir disparu pendant près de 24 heures. Il s’était égaré dans une forêt des Planches-en-Montagne, commune du Jura (39), mentionnait Le Progrès.

La journée avait pourtant bien commencé. Sinki et son congénère Milka participaient à une promenade dans les bois en compagnie de leur propriétaire. Les 2 toutous ont quitté le groupe quelque temps pour vaquer à leurs occupations, mais seul Milka est revenu auprès de ses maîtres.

Illustration de l'article : Ils remarquent un chien seul et épuisé en forêt et comprennent qu’il est recherché par sa famille

photo d'illustration

Une mobilisation vaine

Ces derniers ont commencé à le chercher à travers la forêt et ont même reçu l’aide d’une dizaine de personnes. Malgré l’implication de tout le monde, Sinki demeurait introuvable. Ses maîtres et son frère canin ont été contraints de rentrer sans lui.

Le lendemain, Sinki était toujours porté disparu. La journée s’est passée sans nouvelles de lui, jusqu’au soir. Des touristes allemands l’avaient vu en détresse dans la forêt et se sont démenés pour le sauver.

Un sauvetage difficile

Ils profitaient d’une sortie en canoë sur une rivière lorsqu’ils ont aperçu le grand chien. Selon leur témoignage, le pauvre était épuisé et semblait coincé. Leur bonté les a conduits à lui porter secours, non sans mal. Il pesait une quarantaine de kilos et n’avait plus la force de se mouvoir. Ils se sont donc munis d’une corde pour le sortir de son guêpier et l’ont tracté jusqu’à eux. Une heure et 30 minutes ont été nécessaires pour le sauver.

Ces gros efforts ont payé, puisque l’animal a pu regagner sa maison sain et sauf, malgré la fatigue engrangée par sa mésaventure. Ses propriétaires n’ont pas manqué de remercier les vacanciers pour leur geste. Sinki avait déjà des problèmes de mobilité et ne serait probablement jamais rentré chez lui sans leur intervention.