1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ils voulaient un chien pour leur fille et se retrouvent avec un tout autre canidé semant la terreur dans le quartier

Ils voulaient un chien pour leur fille et se retrouvent avec un tout autre canidé semant la terreur dans le quartier

Au Pérou, les parents d’une fillette pensaient faire plaisir à cette dernière en lui offrant un chiot. Ils ont été escroqués par des vendeurs leur ayant remis un jeune canidé d’une autre espèce. Les victimes ne s’en sont aperçues que des semaines plus tard, en constatant le comportement étrange de l’animal.

Illustration : "Ils voulaient un chien pour leur fille et se retrouvent avec un tout autre canidé semant la terreur dans le quartier"

Ils pensaient avoir fait une « bonne affaire » en achetant un petit Husky Sibérien pour une bouchée de pain, mais ils se sont retrouvés avec un renard dans les bras. C’est effectivement ce qui est arrivé à une famille habitant le district de Comas, au nord de la capitale péruvienne Lima. Un récit rapporté par RFI.

Maribel Sotelo a raconté sa mésaventure à la chaîne locale América Television. Elle a ainsi expliqué qu’elle et son mari souhaitaient acheter un chiot Husky pour leur fille. Le couple s’était adressé aux mauvaises personnes, puisque les vendeurs les ont bernés en prétendant que le jeune quadrupède qu’ils leur présentaient était « un chien-loup, mais nous ne savions pas que c’était un renard ».

« Il mangeait normalement, comme n’importe quel chien, poursuivait la mère de famille. Mais en grandissant, il devenait évident que ce n’en était pas un ».

Illustration de l'article : Ils voulaient un chien pour leur fille et se retrouvent avec un tout autre canidé semant la terreur dans le quartier
América Televisión / Facebook

La modique somme demandée par les escrocs aurait dû leur mettre la puce à l’oreille. Le « chiot » a été acheté pour 50 sols péruviens, soit une dizaine d’euros. Même si le salaire moyen dans ce pays n’est que de 480 euros, le prix était bien en deçà de celui d’un chien de race.

Le renard capturé et placé dans un zoo

C’était donc bien un canidé, mais sauvage ; un renard des Andes, ou renard de Magellan (Lycalopex culpaeus).

Les acheteurs l’ont appelé Run Run. Il a fini par s’échapper (ou peut-être l’ont-ils chassé de la maison) et s’est retrouvé livré à lui-même dans les rues de la ville. Pour se nourrir, il s’est attaqué à des animaux de basse-cour, terrorisant les éleveurs des quartiers voisins.

Illustration de l'article : Ils voulaient un chien pour leur fille et se retrouvent avec un tout autre canidé semant la terreur dans le quartier
América Televisión / Facebook

Les autorités sont finalement passées à l’action. Les agents du service des forêts et de la faune sauvage ont réussi à le capturer. Run Run a ensuite été soigné et confié à un parc zoologique de Lima.