1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L’ex-propriétaire d’une chienne, qui l’avait attachée à une borne d’incendie, s’est exprimée sur son acte

L’ex-propriétaire d’une chienne, qui l’avait attachée à une borne d’incendie, s’est exprimée sur son acte

La triste histoire de Baby Girl s’est soldée par une nouvelle réconfortante : elle a trouvé une maison pour la vie ! Celle qui avait été attachée dans la rue peut désormais tourner la page de ce triste chapitre. Parallèlement, son ancienne maîtresse a été retrouvée et s’est exprimée.

Illustration : "L’ex-propriétaire d’une chienne, qui l’avait attachée à une borne d’incendie, s’est exprimée sur son acte"

Les photos de Baby Girl ont fait le tour des États-Unis et ont probablement traversé les frontières. Kylie Engelhardt avait retrouvé la chienne de 5 ans attachée à une borne d’incendie, dans un quartier du Wisconsin. À côté d’elle se trouvait un sac de jouets, de la nourriture et une note décrivant les raisons de son abandon.

Récupérée par les policiers, elle avait été conduite par la suite au refuge Wisconsin Humane Society. Le personnel de ce dernier n’a jamais blâmé la propriétaire de Baby Girl, bien au contraire. Il avait écrit sur Facebook que le fait de l’avoir laissée avec ses affaires était une preuve d’amour, malgré ce geste.

Une vie difficile

D’ailleurs, la maîtresse de Baby Girl a rapidement contacté les bénévoles quand elle a appris que son chien était entre leurs mains : « Elle a exprimé sa gratitude et son bonheur en sachant que Baby Girl retrouverait bientôt sa prochaine maison aimante » informait un porte-parole.

Plus tard, la dame a accordé une interview à un journal local, comme le relate le Daily Paws. Elle a expliqué qu’elle luttait contre de graves problèmes de santé, nécessitant un traitement par chimiothérapie. Elle a aussi confié qu’elle était sans abri.

Illustration de l'article : L’ex-propriétaire d’une chienne, qui l’avait attachée à une borne d’incendie, s’est exprimée sur son acte

Kylie Rose Engelhardt / Facebook

Au départ, elle souhaitait faire cette démarche de manière formelle, en déposant Baby Girl dans un refuge : « J'ai appelé 7 endroits. J'ai appelé tout le monde pour voir si je pouvais la déposer ». Sans réponse, elle l’avait finalement attachée dans une rue passante et s’en était allée. Elle n’a jamais oublié son regard rempli d’incompréhension quand elle l’a laissée sur place.

Une seconde chance

Heureusement pour Baby Girl, les choses ont vite pris une autre tournure après son arrivée au centre de sauvetage. Bien que les vétérinaires lui aient décelé un diabète, de nombreuses personnes étaient attendries par sa situation.

Une fois disponible à l’adoption, les familles se sont bousculées pour candidater sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle a trouvé une maison le soir même de la publication. Elle est désormais en sécurité auprès de proches aimants.