1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. L'incroyable périple d'un chat qui se retrouve involontairement à 400 kilomètres de sa maison !

L'incroyable périple d'un chat qui se retrouve involontairement à 400 kilomètres de sa maison !

Musch a été le protagoniste d’un récit pour le moins rocambolesque. Alors que des techniciens en chauffage sont intervenus au domicile de ses adoptants, il s’est faufilé dans la camionnette… et a parcouru près de 400 km, ni vu ni connu !

Illustration : "L'incroyable périple d'un chat qui se retrouve involontairement à 400 kilomètres de sa maison !"

Lundi 21 mars 2022, Le Journal du Centre consacrait un article à Musch, un chat dont la curiosité lui a joué un mauvais tour. L’Angora vit avec son ami Moon, un Siamois, dans le pittoresque hameau de Priez (département de l’Aisne). Philippe, Audrey et leurs 3 enfants complètent le joli tableau familial.

Les 2 félins sont tout simplement inséparables. Séances de jeux, de câlins et de siestes rythmaient leurs journées, jusqu’à ce que Musch disparaisse… En rentrant du travail, le couple a remarqué l’étrange absence de son compagnon à 4 pattes.

Les techniciens sont repartis avec l’un des membres du foyer

Pour comprendre la disparition de Musch, attardons-nous sur Anis et Aymen, 2 chauffagistes venus effectuer quelques réglages après que la famille a installé une pompe à chaleur dans la maison. Au cours de l’intervention, l’animal aux pattes de velours s’est glissé dans leur camionnette, sans que personne ne l’aperçoive.

Une fois leur tâche terminée, les professionnels ont rejoint leur véhicule et sont rentrés à Grenoble (Isère). Pendant le trajet du retour, ils ne se doutaient absolument pas qu’un « passager clandestin » s’était installé parmi leur matériel !

Illustration de l'article : L'incroyable périple d'un chat qui se retrouve involontairement à 400 kilomètres de sa maison !

© Le Journal du Centre

« Home sweet home ! »

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Après avoir découvert le voyageur inattendu, Anis et Aymen ont contacté ses propriétaires pour les rassurer. Par chance, ils devaient se rendre dans la capitale, et ont promis de le ramener le lendemain.

« Ils ont été adorables, a confié la mère de famille à nos confrères du Journal du Centre, il n'a manqué de rien, bien au contraire, ils avaient acheté nombre d'aliments au menu. Il a été choyé, protégé comme si c'était le leur. »

Malgré ses pérégrinations, Musch est resté imperturbable. Il a joué avec Moon, puis s’est confortablement allongé dans son panier d’osier.