Le chat d’une fillette retrouve enfin le chemin de son foyer après avoir disparu pendant 10 semaines
Pendant qu’elle était partie en vacances avec sa famille, Evie pensait que son chat adoré était en sécurité dans leur foyer. Mais, gardé par un proche qui s’occupait de lui, Ted s’était échappé. Une disparition qui a duré pendant 10 semaines et qui a causé les larmes de la fillette de 9 ans. Jusqu’à ce qu’il soit aperçu par une voisine…

Evie Wingfield, une fillette de 9 ans, et son meilleur ami, Ted, un tabby roux, ont tissé une relation fusionnelle. Si bien qu’il est toujours très compliqué pour Evie de se séparer de son chat à l’occasion de vacances. Et lorsque celui-ci a disparu, la fillette avait du mal à sécher ses larmes, car elle pensait ne plus jamais le revoir…
Une disparition inquiétante
Comme le rapportait le média Suffolk News, Evie et ses parents étaient partis en vacances durant le mois d’août 2024, laissant Ted aux bons soins d’une dame, dans leur maison de Brockley (Royaume-Uni). Mais pendant leur absence, le chat s’est sauvé, pour le plus grand désarroi de la famille et surtout d’Evie. Celle-ci était inconsolable, car elle pensait l’avoir définitivement perdu. Malgré leurs recherches et le fait qu’ils avaient placardé des affiches dans tous les environs, Ted demeurait introuvable.
Sarah Wingfield / Facebook
« Nous avons cherché partout, nous avons marché pendant des kilomètres et c’était tout simplement horrible », se rappelait Sarah, la mère d’Evie. Cette disparition était si alarmante que tous ont fini par penser ne jamais revoir le tabby roux et qu’il était décédé. Evie restait inconsolable… « L’absence de Ted l’a vraiment affectée. Elle était très forte, mais c’était difficile, elle pleurait tous les soirs », confiait encore Sarah qui se rappelle cette disparition. Jusqu’au moment où Ted a été aperçu…
Un signalement rassurant
La famille venait d’apercevoir Ted, grâce au signalement d’un voisin, mais personne n’a pu réussir à l’attraper. Qu’importe, au moins, il était en vie et cela rassurait Evie et ses parents. C’était un premier pas qui leur rendait l’espoir, il ne fallait donc pas baisser les bras et poursuivre les recherches. Et Ted, sentant peut-être lui aussi l’inquiétude de sa famille, a fini par se présenter au domicile d’une femme qui a aussitôt contacté Sarah. Après l’avoir récupéré, la mère l’a conduit chez un vétérinaire afin de s’assurer qu’il allait bien et aussi de vérifier qu’il s’agissait bien de Ted. Sa micropuce a été scannée, et Ted a pu rentrer chez lui, auprès de sa meilleure amie Evie. « Nous l’avons ramené à la maison et il était collé à Evie. Il voulait juste être dans ses bras », se remémorait Sarah avec émotion.
Sarah Wingfield / Facebook

Par Elodie François
Rédactrice web
Sensible au bien-être animal et passionnée d’écriture, je conjugue mes deux univers en tant que rédactrice et correctrice freelance. Mon quotidien est rythmé par les mots… et par Samy, mon inséparable chat tigré, source d’inspiration et compagnon de toutes mes journées de travail.