1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le coeur brisé, un homme en appelle au soutien de la communauté pour faire partir sa chienne dignement

Le coeur brisé, un homme en appelle au soutien de la communauté pour faire partir sa chienne dignement

Glenn habite à Taunton, aux Royaume-Uni, en compagnie de sa fidèle chienne Cataleya. Il a partagé avec elle de nombreux moments de bonheur, mais en raison du grand âge de la chienne et des problèmes de santé qu’elle a développés, Glenn a dû prendre une décision douloureuse. L’état de Cataleya a fini par gravement se détériorer, au point que Glenn a choisi de l’euthanasier afin de lui épargner de longues souffrances inutiles. Mais pour cela, il fallait payer l’opération.

Illustration : "Le coeur brisé, un homme en appelle au soutien de la communauté pour faire partir sa chienne dignement"

Une situation difficile pour Glenn et Cataleya

Glenn n’a pas opté pour l’euthanasie de gaîté de coeur. Sa pauvre Cataleya est affectée à différents endroits de son corps, au point que la situation est devenue intenable.

« Je fais cela pour elle, car elle souffre. Elle prend des médicaments contre la douleur, mais ses déplacements sont désormais très limités. Je ne veux pas la perdre, mais la situation me dépasse, et aujourd’hui, je veux juste la laisser partir en paix » a déclaré Glenn chez Somerset County Gazette.

Illustration de l'article : Le coeur brisé, un homme en appelle au soutien de la communauté pour faire partir sa chienne dignement

© Glen Canning

« Elle est aveugle et a développé une grosseur à la patte arrière, ce qui entraîne une perte de mobilité » a-t-il ajouté. Le problème, c’est que Glenn ne peut pas financer par lui-même les différents frais liés à l’euthanasie de Cataleya : il y a l’opération en elle-même, mais aussi les frais de crémation.

Les troubles qui affectent Cataleya sont loin d’être anodins. La grosseur semble être une tumeur évolutive, qui est soit incurable, soit trop lourde pour être retirée. Les chiens âgés sont malheureusement plus fragiles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus supporter certains types d’opérations. La chienne était donc dans une impasse.

Illustration de l'article : Le coeur brisé, un homme en appelle au soutien de la communauté pour faire partir sa chienne dignement

© Glen Canning

Le lancement d’une cagnotte communautaire

Glenn explique : « Je m’occupe de ma mère et je vis avec de faibles revenus. Les vétérinaires m’ont donné une estimation autour de 600 £ [environ 696 €]. Je n’ai tout simplement pas les moyens de payer cette somme. Je cherche de l’aide pour lui offrir un adieu digne. »

Afin de réunir les fonds nécessaires, Glenn a lancé une cagnotte GoFundMe. Là-bas, il a pu récolter l’argent afin d’apaiser les souffrances de Cataleya.

Faire euthanasier son animal de compagnie n’est jamais facile, et c’est pourquoi il faut prendre le temps de se renseigner auprès des vétérinaires et des services spécialisés. Aujourd’hui, Cataleya n’est plus de ce monde, mais son souvenir accompagne Glenn au quotidien.