1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Le facteur ne peut déposer le courrier sans que ce chat intervienne pour lui bloquer le passage avec sa patte (vidéo)

Le facteur ne peut déposer le courrier sans que ce chat intervienne pour lui bloquer le passage avec sa patte (vidéo)

Chaque jour, ce félin complique la tâche d’un employé, chargé de la distribution du courrier. Lorsque ce dernier tente de glisser une enveloppe dans la fente de la porte, l’animal est là pour l’en empêcher.

Illustration : "Le facteur ne peut déposer le courrier sans que ce chat intervienne pour lui bloquer le passage avec sa patte (vidéo)"

Les animaux de compagnie ne laissent définitivement aucun répit aux facteurs. Tandis que les chiens en effraient plus d’un avec leurs aboiements menaçants, un chat du Wisconsin, aux États-Unis, a trouvé son propre moyen de taquiner le postier du coin.

Le Dailymail a partagé le récit d’un facteur américain, confronté à un problème récurrent. Dans l’exercice de ses fonctions, l’homme livre quotidiennement le courrier aux familles locales. Mais une maison en particulier lui donne du fil à retordre.

Illustration de l'article : Le facteur ne peut déposer le courrier sans que ce chat intervienne pour lui bloquer le passage avec sa patte (vidéo)

ViralHog / Youtube

Un félin aux aguets

En arrivant devant celle-ci, le monsieur sait que la tâche qu’il maîtrise habituellement va s’avérer plus compliquée que d’habitude. Un perturbateur l’attend toujours pour l’empêcher de travailler correctement. Il s’agit d’un chat malicieux, dont on ne connaît que la couleur de la patte. Effectivement, lorsque le facteur tente de glisser le courrier dans la fente dédiée à cet effet, un petit bras poilu roux et blanc surgit.

L’agent a beau insister, son antagoniste refuse l’entrée des lettres. C’est un manège récurrent, qu’il a décidé de filmer et de partager sur les réseaux sociaux :

Un chat "plus effrayant que n'importe quel chien"

Ce petit rituel comique amuse beaucoup le postier, lequel a affirmé que l’animal rendait ses journées "100 fois meilleures" : « Chaque fois que je vais dans cette maison, le chat le plus gentil m’attend toujours pour rejeter le courrier que j’essaye de glisser » a-t-il terminé.