1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le parcours hors normes et émouvant de Ronald, chien ayant connu 14 adoptions avortées

Le parcours hors normes et émouvant de Ronald, chien ayant connu 14 adoptions avortées

Chose incroyable, Ronald est passé par 14 échecs d’adoption avant de rencontrer la famille idéale, et ce, en l’espace de quelques semaines seulement. Ce ne sont pourtant pas les qualités qui manquent à ce chien. Sa grande taille, sa force et sa maladresse le desservaient jusqu’ici.

Illustration : "Le parcours hors normes et émouvant de Ronald, chien ayant connu 14 adoptions avortées"

Le Mâtin des Pyrénées est, en quelque sorte, le pendant espagnol du Chien de montagne des Pyrénées. C’est un représentant de cette race qui a récemment fait parler de lui du côté du comté de Wake, en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Répondant au nom de Ronald, le quadrupède en question avait connu 14 adoptions avortées en quelques semaines, rapporte People. Un chiffre à peine croyable, mais pourtant bien vrai.

Un appel lancé à son sujet sur les réseaux sociaux par la SPCA du comté de Wake est vite devenu viral. Kierstin Davis, infirmière de 28 ans et maman de 2 enfants âgés de 4 et 7 ans, l’a vu et a été touchée par l’histoire de Ronald.

Elle a donc contacté le refuge en vue de déposer sa candidature, sans toutefois trop y croire car il y avait de nombreux prétendants. Pourtant, c’est bien son dossier qui a été finalement retenu par les responsables de la structure d’accueil. Kierstin Davis était extrêmement heureuse de l’apprendre.

« Il est parfait. Il reste »

Sur Facebook, l’association expliquait que ce chien connaissait très bien ses ordres de base et qu’il était d’une grande douceur. Elle ajoutait que lorsqu’il était excité, il avait tendance à se dresser sur ses pattes arrière pour appuyer ses pattes avant sur son humain.

Alors, pourquoi tant d’adoptions ayant tourné court ? D’après Samantha Ranlet, porte-parole de la SPCA du comté de Wake, c’est la combinaison de plusieurs petits « défauts » qui faisait qu’il ne convenait pas à ces familles : sa grande taille, sa force, son énergie débordante et sa maladresse notamment.

Chez Kierstin Davis, l’expérience a été concluante. « Tout se passait vraiment bien à la maison », pendant les 5 semaines d’essai. Ronald s’est tout de suite entendu avec les enfants, mais aussi son congénère, un Berger Australien adopté par l’infirmière 2 ans plus tôt.

Illustration de l'article : Le parcours hors normes et émouvant de Ronald, chien ayant connu 14 adoptions avortées
SPCA of Wake County / Facebook

« Oh, il est parfait. Il reste », a alors pensé cette dernière. La 15e famille de Ronald est donc la bonne ; il a officiellement été adopté.