1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Les Corgis ont été mis à l’honneur lors du jubilé de la reine d’Angleterre

Les Corgis ont été mis à l’honneur lors du jubilé de la reine d’Angleterre

Cette année, la reine d’Angleterre, Elizabeth II, fête ses 70 ans de règne. Pour l’occasion, une grande fête de quatre jours a été donnée, et les Corgis y ont eu une place de choix !

Illustration : "Les Corgis ont été mis à l’honneur lors du jubilé de la reine d’Angleterre"

Le jubilé de platine célèbre les 70 ans de règne d’Elizabeth II. Il a eu lieu du 2 au 5 juin 2022. Ces jours ont d’ailleurs été déclarés fériés pour que les Britanniques profitent pleinement de l’évènement. Lors de ce moment festif, les animaux n’ont pas été oubliés. Bien au contraire, les Corgis, ces petits chiens courts sur pattes, aux oreilles pointues et au sourire ravageur, ont été omniprésents.

La reine a eu une trentaine de Corgis depuis qu’elle est sur le trône

Elizabeth II a reçu son premier Corgi pour ses 18 ans. Mais la reine en avait déjà connu pendant l’enfance, et était tombée amoureuse de cette race hors du commun. Depuis, c’est une trentaine de ces petits chiens que la souveraine a fait entrer au Royal Palace, comme le rapporte le magazine Géo. Les Corgis sont donc profondément associés à l’image de la reine, et c’est tout naturellement qu’ils ont eu leur place dans la célébration.

Les Corgis, stars du jubilé

Lors du jubilé, les Corgis étaient présents sous de nombreuses déclinaisons. Ils étaient représentés sur toutes sortes d’objets, de la plus petite taille, comme des figurines en laine ou de la vaisselle, aux plus grandes tailles comme des statues, des sculptures colorées ou des marionnettes géantes. Un émoji a même été créé pour l’occasion !

Illustration de l'article : Les Corgis ont été mis à l’honneur lors du jubilé de la reine d’Angleterre

© Twitter/The Royal Family

Pour les plus grands fans de la race, il était également possible de se faire photographier à côté d’un Corgi sur un canapé aux motifs fleuris. Des déguisements de monarque étaient fournis pour compléter le tableau. De nombreux chiens professionnels se sont relayés sur cet exercice fatigant. Cette séance photo a eu un grand succès, probablement renforcé par la série télévisée “The Crown” sur Netflix, qui relate la vie d’Elizabeth II et a contribué à populariser les Corgis.

Un Corgi lumineux dans le ciel

Pour couronner le tout, les Corgis ont même été présents dans le ciel, lors d’un spectacle de drones. Plusieurs centaines de petits points lumineux se sont ainsi réunis pour dessiner une tête de Corgi, suivant du regard un petit os appétissant. Une image qui a séduit les spectateurs.