1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les vétérinaires pensaient qu’il était condamné, mais ce chat s’est battu pour sa vie

Les vétérinaires pensaient qu’il était condamné, mais ce chat s’est battu pour sa vie

Mickey n’avait jamais eu le droit au répit. Non seulement il a passé toute sa vie dehors, mais il a en plus été victime d’un accident. Percuté par une voiture, son sort était scellé. Du moins, c’est ce que pensaient les spécialistes. Heureusement, d’autres ont vu à quel point il voulait s’en sortir, et l’ont aidé jusqu’au bout.

Illustration : "Les vétérinaires pensaient qu’il était condamné, mais ce chat s’est battu pour sa vie"

Comme beaucoup de chats errants, le malheureux Mickey aurait pu terminer ses jours dans l’indifférence la plus totale, après avoir été lourdement blessé par une auto. Mais des bienfaiteurs se sont intéressés à lui.

Stoyan et Dessy, originaires de la Bulgarie, s’occupent gracieusement des chats qui vivent à la rue : « Nous ne sommes pas une organisation, ni un refuge, nous sommes juste un couple ordinaire avec un grand rêve » ont-ils écrit pour se présenter sur leur chaîne Youtube, PawMeow. Ce rêve dont ils parlent, c’est de pouvoir ouvrir un jour un centre, dans lequel ils recevraient les animaux démunis. En attendant, ils ont choisi d’agir avec leurs moyens.

Illustration de l'article : Les vétérinaires pensaient qu’il était condamné, mais ce chat s’est battu pour sa vie

PawMeow

Dans cette mission, ils sont aidés par leur communauté et leurs proches. C’est dans ce contexte que la mère de Dessy a rencontré Mickey, qui faisait partie des félidés qu’elle surveillait. Un jour, elle a remarqué qu’il lui était arrivé quelque chose de grave. Le pauvre était couvert de plaies et ne pouvait plus poser la patte au sol. Elle a compris qu’il s’était fait renverser par une voiture, et a contacté sa fille.

« Les vétérinaires voulaient l’euthanasier, mais il voulait vivre »

L’état de l’animal était très préoccupant. Les images partagées sur le site ontslokh peuvent en témoigner. Comme il avait faim, Dessy et Stoyan ont réussi à le faire rentrer dans une cage de transport, en l’appâtant avec de la nourriture. Ils l’ont ensuite conduit vers la plus grande clinique vétérinaire du coin.

Sur place, après une prise de sang et des radios, les professionnels ont rendu un verdict glaçant : le rescapé était positif au FIV, autrement appelé le Sida du chat, et sa patte allait probablement être amputée. L’hospitalisation s'avérait être inutile, alors il ne restait plus qu’à l’endormir définitivement.

Illustration de l'article : Les vétérinaires pensaient qu’il était condamné, mais ce chat s’est battu pour sa vie

PawMeow

Choqués par cette conclusion, les sauveteurs ont refusé de croire qu’il n’y avait pas de solution. Ils ont souhaité avoir l’avis d’autres professionnels, qui leur ont donné raison.

Vers la guérison

Dans une institution voisine, les vétérinaires ont offert la possibilité à Mickey de s’en sortir. Pour eux, il y avait toujours de l’espoir, d’autant que l’animal s’accrochait à la vie. Après presque un 1 mois de soins, son état s’est stabilisé et les conjoints ont pu le récupérer. Comme ils avaient d’autres chats, ils ne pouvaient pas le garder à cause de sa maladie.

Illustration de l'article : Les vétérinaires pensaient qu’il était condamné, mais ce chat s’est battu pour sa vie

PawMeow

Mais la mère de Dessy a souhaité l’adopter : « Au moins, nous sommes sûrs qu’il sera entre de bonnes mains » ont-ils conclu. Une nouvelle chance s’est dessinée, pour celui qui n’avait connu que la misère.

Voici la vidéo qui retrace son histoire :