1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Où en est Ralphie, Bouledogue Français "démoniaque", après son adoption ?

Où en est Ralphie, Bouledogue Français "démoniaque", après son adoption ?

Les posts Facebook d’une association au sujet de l’un de ses protégés, un Bouledogue Français au tempérament de feu, avait fait réagir et amuser de nombreux internautes. Ce chien décrit comme une terreur s’est peut-être enfin vu offrir un nouveau départ.

Illustration : "Où en est Ralphie, Bouledogue Français

Une « petite terreur », un « démon cracheur de feu ». La description pleine d’humour de Ralphie livrée sur Facebook par la Niagara County SPCA (Etat de New York) n’avait laissé personne indifférent.

Ce Bouledogue Français au passé difficile avait dû être séparé de son ancienne famille, qui ne parvenait plus à le contrôler. Il avait, en effet, l’habitude de n’en faire à sa tête et n’avait quasiment aucune limite à la maison.

Illustration de l'article : Où en est Ralphie, Bouledogue Français "démoniaque", après son adoption ?
Niagara SPCA / Facebook

Au refuge, on était malgré tout déterminé à lui trouver le foyer idéal, celui de « la Mère des Dragons », comme indiqué sur l’une des publications de la Niagara County SPCA. Récemment, les bénévoles pensaient avoir atteint leur objectif et trouvé la perle rare.

Une femme répondant aux critères fixés par l’association – pas d’enfant ni autre animal de compagnie, notamment – était tombée sous le charme de Ralphie et se sentait prête à relever le défi.

Elle avait donc officialisé l’adoption du chien et tout semblait se dérouler à la perfection durant les premiers jours. En donnant des nouvelles du canidé à la Niagara County SPCA, elle disait même se demander « littéralement d’où pouvait bien venir le nom Demon Dog », tant l’expérience paraissait positive.

L’adoptante était d’autant plus optimiste qu’elle arrivait plus ou moins à se faire obéir en proposant à Ralphie ses friandises préférées, des rondelles de hot-dog séchées en l’occurrence.

« Ralphie représentait plus qu'elle ne pouvait gérer »

Elle a toutefois dû se rendre à l’évidence par la suite. Le chien est revenu à ses mauvaises habitudes et le courant ne passait plus du tout, rapportait le Miami Herald.

« Même si l'adoptante avait la bonne dynamique familiale, Ralphie représentait plus qu'elle ne pouvait gérer », d’après l’association, qui a l’a donc à nouveau recueilli.

Retour à la case départ, donc, pour Ralphie, mais les bénévoles n’entendent pas baisser les bras. Ils ont engagé un nouvel éducateur canin qui doit lui faire suivre un programme intensif de 6 semaines, en espérant qu’il porte ses fruits.

Ce chien finira par trouver la famille adéquate, c’est une certitude pour ses bienfaiteurs.