1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Perdu, ce chat pourtant réservé sollicite l’aide de passants pour s’en sortir

Perdu, ce chat pourtant réservé sollicite l’aide de passants pour s’en sortir

C’est dans un parc qu’une jeune chatte s’est rapprochée d’humains qui lui voulaient du bien. D’abord sur la réserve, cette chatte finalement très sociable a compris qu’elle pourrait trouver un peu de réconfort dans un foyer aimant et attentif.

Illustration : "Perdu, ce chat pourtant réservé sollicite l’aide de passants pour s’en sortir"

Une mère et ses deux enfants avaient pour habitude de se promener dans leur quartier, en particulier dans un parc public situé non loin de chez eux. Un jour, leur attention a été attirée vers un chat qui errait dans ce lieu. Le félin était assez méfiant au départ, et semblait se méfier de toute la famille. Quelques minutes plus tard, ayant compris qu’il ne s’exposait à aucun risque, il a suivi ses bienfaiteurs de lui-même. Son histoire a été relatée par Love Meow.

« Je savais que je ne pouvais plus la laisser dehors »

Durant quelques jours, la chatte qui avait reçu le nom de Snowy est restée dans le jardin de la famille. Elle était nourrie quotidiennement et recevait des caresses. Elle a montré à quel point elle était sociable et gentille, à l’égard des adultes, comme des enfants.

Ne pouvant garder la chatte plus longtemps, la mère de famille a contacté sa sœur, Caroline Grâce, aussi directrice du refuge Baby Kitten Rescue. Cette dernière est venue à la rencontre de Snowy et a découvert une féline tout aussi attachante : « Snowy n’était pas confiante avec moi au début, mais après quelques minutes, elle s’est rapprochée et a commencé à ronronner quand je l’ai caressée. Je savais que je ne pouvais plus la laisser dehors ».

« Définitivement l’animal de compagnie de quelqu’un »

Une fois prise en charge par Caroline, Snowy a été confiée à un vétérinaire. En bonne santé, la chatte de 6 mois n’était pas équipée d’une puce électronique, ce qui ne permettait pas de remonter à d’éventuels propriétaires. Caroline en était pourtant certaine, Snowy « était définitivement l’animal de compagnie de quelqu’un », étant « si gentille, aimante et facile à vivre ».

Durant plusieurs semaines, la directrice du refuge a bien tenté de chercher un éventuel propriétaire, mais les efforts n’ont pas abouti à une piste.

Très à son aise dans le foyer de Caroline qui a pris soin d’elle durant tout le processus de prise en charge, Snowy a laissé s’exprimer toute sa gentillesse et sa joie de vivre. La directrice se souviendra longtemps de cette chatte qui « adorait les caresses sur le visage, les gratouilles au menton et au dos ». Cette dernière, dans un temps très court, a trouvé sa famille pour la vie.