1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Personne n’ose réveiller un chien épuisé qui s’est endormi dans un métro bondé (vidéo)

Personne n’ose réveiller un chien épuisé qui s’est endormi dans un métro bondé (vidéo)

Une vidéo partagée sur Twitter a beaucoup ému les internautes. Elle montre une scène de grande gentillesse collective, vis-à-vis d’un chien épuisé. Des images qui réchauffent le cœur.

Illustration : "Personne n’ose réveiller un chien épuisé qui s’est endormi dans un métro bondé (vidéo)"

Dans les transports en commun, aux heures de pointe, la bataille pour avoir une place assise fait souvent rage. La politesse veut qu’on laisse sa place aux personnes âgées, enceintes, ou en situation de handicap. Mais aucune règle ne dit quoi faire lorsqu’un chien épuisé entre dans le métro. Pourtant, tout le monde semble d’accord sur le fait qu’il faut le laisser dormir sur les sièges, même s’il faut sacrifier 2 places assises pour cela. La preuve dans une vidéo émouvante, relayée par India Times.

Un chien profondément endormi dans le métro

Stefano S.Magi a partagé une vidéo sur Twitter qui a touché des milliers d’internautes. Il ne précise pas le lieu où celle-ci a été filmée, mais il semble que ce soit au Chili.

Illustration de l'article : Personne n’ose réveiller un chien épuisé qui s’est endormi dans un métro bondé (vidéo)

© Stefano S. Magi / Twitter

On y voit un wagon de métro bien rempli, où toutes les places assises sont occupées. Plusieurs personnes attendent debout que des sièges se libèrent.

On découvre ensuite qu’un individu occupe à lui seul 2 places. Il s’agit d’un chien, probablement errant, et profondément endormi. Il se pourrait même qu’il soit en plein rêve, étant donné le mouvement frénétique de ses pattes.

Il aurait suffi de faire descendre le canidé pour obtenir 2 sièges, mais aucun des voyageurs ne l’a fait. Personne n’osait interrompre le repos de cet animal. Ils ont préféré le laisser récupérer en paix.

Cette scène est très belle, car elle montre un moment de bienveillance et de respect collectif à l’égard d’un animal. À l’abri dans le métro, et entouré de personnes gentilles, le canidé se sentait visiblement en sécurité, ce qui lui a permis de trouver le sommeil.

Découvrez ce beau moment dans la vidéo ci-dessous :