1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Plein de vitalité, ce chaton sans famille découvre la joie de s’amuser avec un nouveau compagnon félin

Plein de vitalité, ce chaton sans famille découvre la joie de s’amuser avec un nouveau compagnon félin

Hal a commencé sa vie dans de bien tristes conditions. Sans maman pour s’occuper de lui, et sans frères et sœurs, le chaton a tout de même eu la chance d’être accueilli par Heather, une bénévole en charge de félins abandonnés. Entre sauts de puce et démarche bonhomme, le chaton n’a pas manqué de faire rire sa maîtresse.

Illustration : "Plein de vitalité, ce chaton sans famille découvre la joie de s’amuser avec un nouveau compagnon félin"

C’est dans sa maison située en Louisiane (États-Unis) que Heather, militaire dans une autre vie, accueille très régulièrement de nouveaux félins pour en prendre soin. Connue auprès des refuges de son secteur, elle aime dédier tout son temps et son énergie à des chatons dans le besoin. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Découvrir les personnalités hétérogènes et insolites de ses petits pensionnaires.

Hal est arrivé chez Heather après son abandon, avec toutes les chances de son côté pour poursuivre sa vie dans de meilleures conditions. Cole & Marmalade a rapporté son récit.

Illustration de l'article : Plein de vitalité, ce chaton sans famille découvre la joie de s’amuser avec un nouveau compagnon félin

@fostermotherofkittens / Instagram

Une personnalité déjà bien affirmée

Heather a rapidement remarqué le petit chat joyeux qui sommeillait en Hal. La Louisianaise se souvient qu’il adoptait une démarche bien étrange dès son arrivée : proche de celle d’un « Bouledogue », il sautillait aussi à la façon d’un crapaud. Longtemps placé en quarantaine, à cause de désordres gastriques, Hal a montré qu’il savait s’amuser tout seul et prenait beaucoup de plaisir à jouer avec les balles à disposition. La mère d’accueil a compris qu’il serait un chaton sociable, sans grandes difficultés relationnelles.

Le dynamisme du chat a aussi mis Heather à rude épreuve par moment. Très en demande, ce dernier sollicitait beaucoup sa maîtresse, ne pouvant pas être au contact de ses congénères. La bénévole témoignait : « Lorsque vous choisissez de n’accueillir qu’un seul chaton, vous risquez d’avoir les mains plus occupées que si vous acceptiez d’en prendre trois ».

Un copain de jeu sur la même longueur d’ondes

Heather réservait une belle surprise à Hal : la rencontre avec un autre petit félin dont elle avait aussi la charge à ce moment-là. Lemon, un petit chat roux qui souffrait de problèmes de santé similaires, n’a pas tardé à être présenté à Hal. Ayant le même besoin viscéral d’interactions, les chatons se sont tout de suite entendus à merveille. Entre eux, aucune gêne n’a été constatée, ils ont de suite partagé des moments intenses de jeu.

Complices, les deux chatons se sont beaucoup apportés mutuellement et ont poursuivi leur croissance, sous le regard attentif et bienveillant de Heather.