Rejeté à plusieurs reprises, ce chien a enfin rencontré sa famille idéale, et goûte désormais au bonheur
Pour certains chiens, trouver un nouveau foyer après avoir été abandonné est un véritable parcours du combattant. C'était le cas de Rescue, qui peut enfin être serein.
![Illustration : "Rejeté à plusieurs reprises, ce chien a enfin rencontré sa famille idéale, et goûte désormais au bonheur"](https://www.pets-dating.com/assets/img/001/741/300x169/rejete-a-plusieurs-reprises-ce-chien-a-enfin-rencontre-sa-famille-ideale-et-goute-desormais-au-bonheur.jpg)
Quoi de pire pour un chien que d’être balloté de foyer en foyer, rejeté à chaque fois par ceux qu’il commence à aimer ? Difficile de faire à nouveau confiance après ces multiples abandons ! Cette histoire difficile, c’est celle de Rescue, un Berger d’Anatolie qui a eu un départ difficile dans la vie. Mais heureusement pour lui, il peut enfin souffler et être rassuré pour son avenir, comme le relate Woopets.
Le propriétaire de Rescue « en avait marre de ce chien »
Tout a commencé lorsque Rescue a fugué de sa maison. Sa fuite était-elle motivée par la négligence de son ancien propriétaire ? Nul ne le sait. Toujours est-il que le chien a eu la chance de tomber entre les mains d’une bénévole de l’association 1 Toit pour toi, située dans l’Aveyron.
La bénévole a conduit le canidé chez le vétérinaire, qui a identifié le propriétaire de l’animal grâce à sa puce électronique.
Soulagée, la femme était pressée de remettre Rescue à son maître. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi. Après 15 jours de silence, le propriétaire a fini par répondre, expliquant « qu’il en avait marre de ce chien », et qu’il ne voulait plus s’en occuper.
Sa première adoption a été un échec
Le pauvre Rescue a alors intégré une famille d’accueil, puis a été adopté. Malheureusement, au bout d’à peine un mois, les nouveaux propriétaires ont redéposé le chien au refuge. À priori, Rescue avait besoin de faire de nombreuses activités, et lorsque ses adoptants ont pris conscience qu’ils n’étaient pas en mesure de lui en fournir autant, ils ont préféré l’abandonner.
Le canidé est à nouveau retourné en famille d’accueil. Le temps passait et personne ne désirait l’adopter. Malheureusement, même la famille d’accueil a fini par ne plus vouloir s’occuper de Rescue. Le chien avait des problèmes de comportement. Il était très méfiant envers les hommes, et cela dérangeait ses parents d’accueil.
« Nous avons réclamé de l’aide auprès de différents éducateurs canins, mais la famille ne voulait et ne pouvait le garder, car cela demandait trop de travail pour elle », a expliqué une porte-parole de l’association 1 Toit pour toi.
Après 8 mois passés dans ce foyer, Rescue se retrouvait donc à nouveau rejeté.
La famille parfaite
Heureusement, tous ces échecs ont enfin pris fin. Une famille a voulu adopter Rescue et a accepté de faire un test de 15 jours avant de prendre sa décision définitive.
L’alchimie a été parfaite entre le chien et sa famille durant cette période. Rescue a pu faire des promenades, des randonnées, et même du canicross, pour son plus grand bonheur. Tout s’est si bien passé qu’il a été adopté de manière définitive.
Rescue se comporte désormais très bien, car il est enfin compris et ses besoins sont satisfaits. Il est maintenant le plus heureux des toutous !
![](https://www.pets-dating.com/assets/teams/000/019/square100/wendy-lonis.jpg)
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !