1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sévèrement critiquée sur son physique par les adoptants, une chienne jugée trop laide ne parvenait pas à trouver une famille

Sévèrement critiquée sur son physique par les adoptants, une chienne jugée trop laide ne parvenait pas à trouver une famille

Lorsqu’on fait la démarche d’adopter un animal de compagnie dans un refuge, on espère offrir une seconde chance à ceux qui n’en ont pas eu jusqu’à présent. Toutefois, les adoptants sont parfois sélectifs et laissent de côté certaines boules de poils. Dutchess ne correspondait pas à ce que recherchaient les familles, lesquelles l’ont longtemps délaissée.

Illustration : "Sévèrement critiquée sur son physique par les adoptants, une chienne jugée trop laide ne parvenait pas à trouver une famille"

Au Orange County Animal Services, en Floride (États-Unis), une chienne nommée Dutchess voyait ses congénères partir les uns après les autres. Le canidé avait pourtant toutes les qualités pour plaire aux adoptants, à un détail près : son physique. Beaucoup ne la trouvaient pas belle et préféraient passer leur chemin.

Dutchess avait de grosses excroissances au-dessous de chaque œil, mentionnait People. Cela rendait son visage bouffi, mais ne cachait pas son joli regard. De plus, ces bosses n’avaient aucun impact sur sa santé générale. Elles étaient simplement inesthétiques pour les visiteurs du refuge.

Illustration de l'article : Sévèrement critiquée sur son physique par les adoptants, une chienne jugée trop laide ne parvenait pas à trouver une famille

Rescue Dogs Dream, Inc. / Facebook

Des commentaires affligeants

Selon les membres de celui-ci, les adoptants qui croisaient Dutchess ont parfois été médisants à son égard : « Elle est si moche. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui ne va pas chez elle ? Est-elle aveugle ? Combien ça va me coûter ? Elle ne sera jamais adoptée » a pu entendre le personnel. La chienne était alors mise à l’écart, car personne ne souhaitait creuser au plus profond d’elle.

Pourtant, elle avait une magnifique personnalité : « Ce qui est déchirant, c'est que Dutchess adore tout le monde. Elle court chaque jour au portail du chenil, excitée de commencer une nouvelle journée, implacablement optimiste » partageait un porte-parole sur Facebook.

Une chance inespérée

Pour aider Dutchess, ses sauveteurs ont massivement diffusé son profil et son histoire sur les réseaux sociaux. Grâce à leurs publications, elle a pu intégrer une famille d’accueil partenaire de l’association Rescue Dogs Dream Inc. Pour améliorer sa qualité de vie, elle a subi une opération chirurgicale afin d'ôter ses excroissances.

Pendant qu’elle était en convalescence, une famille s’est manifestée pour l’adopter. Depuis, la chienne renommée Lena profite de la vie qu’elle méritait depuis toujours : « Elle est un membre précieux de la famille » affirmait le Rescue Dogs Dream Inc.

Illustration de l'article : Sévèrement critiquée sur son physique par les adoptants, une chienne jugée trop laide ne parvenait pas à trouver une famille

Rescue Dogs Dream, Inc. / Facebook