1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un ancien chat errant découvre le confort et la vie loin de la rue

Un ancien chat errant découvre le confort et la vie loin de la rue

Des bienfaiteurs ont gagné la confiance de Briol et l’ont emmené au refuge. Sur place, le félin a été soigné, bichonné et réconforté. Après quelques semaines, il n’était plus le même qu’à son arrivée.

Illustration : "Un ancien chat errant découvre le confort et la vie loin de la rue "

Briol a rejoint le refuge Chatons Orphelins Montréal après avoir été sorti de la rue. Son état, préoccupant au départ, s’est progressivement amélioré. Avec de bons soins, de l’attention et de l’amour, le chat au pelage roux s’est métamorphosé.

Ce dernier errait depuis près de 2 ans dans un quartier, comme l’a mentionné Love Meow. Une famille l’a repéré et a tenté de l’aider, mais il était trop craintif pour se laisser approcher. Les bons samaritains lui ont alors construit un abri pour qu’il soit un peu plus en sécurité et lui ont apporté de la nourriture quotidiennement.

Ils ont fini par le piéger en douceur et ont remarqué qu’il était blessé. Pour qu’il soit pris en charge dans les meilleures conditions possibles, ils ont contacté le Chatons Orphelins Montréal.

« Ses jours dans la rue étaient officiellement terminés »

La boule de poils, nommée Briol, a été examinée par un vétérinaire. Des morsures étaient visibles sur l’une de ses pattes ainsi qu’un abcès. Elle a été soignée pour ses blessures, mais semblait fatiguée par la vie : « Il avait l'air épuisé, comme s'il avait abandonné le combat » témoignait Céline Crom, membre de l’association.

Briol était très renfermé sur lui-même, se réfugiant la plupart du temps dans sa litière. Mais grâce aux caresses et aux mots doux de ses bienfaiteurs, il a compris qu’il était entre de bonnes mains.

Illustration de l'article : Un ancien chat errant découvre le confort et la vie loin de la rue

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Une seconde chance

Placé en famille d’accueil pendant sa convalescence, il a goûté au confort et à la chaleur d’une maison. Cela l’a définitivement convaincu qu’il était en sécurité, et il a commencé à ronronner en présence de ses humains. Il est d’ailleurs devenu très bavard après quelques jours : « Chaque fois que nous lui parlons, c'est une conversation à part entière » plaisantait Céline.

Briol a finalement trouvé ses propriétaires pour toujours et a commencé sa nouvelle vie.

Illustration de l'article : Un ancien chat errant découvre le confort et la vie loin de la rue

Chatons Orphelins Montréal / Facebook