Un automobiliste découvre un chat gelé et collé au sol par -50°C et fait tout pour le sauver (vidéo)
Les hivers canadiens sont souvent très rudes. Il devient alors dangereux pour les animaux domestiques de se retrouver dehors. Blaze a eu beaucoup de chance. Il a été découvert à temps pour être sauvé, mais il a perdu le bout de ses oreilles.
C’est au bord d’une autoroute canadienne, à Regina, que Blaze a été découvert. Il faisait extrêmement froid ce jour-là, avec des températures avoisinant les -50°C. L’automobiliste qui l’a repéré a d’abord vu une petite boule, sans savoir de quoi il s’agissait exactement. Puis en approchant, il a trouvé un félin gelé, grelottant, recouvert de glace, et collé au sol par le froid. Le sauveur est parvenu à le récupérer et à le mettre dans sa voiture, comme le rapporte Global News. Il s’est tout de suite rendu dans un refuge, la Regina Humane Society.
Sur place, les bénévoles se sont démenés pour parvenir à réchauffer l’animal, l’enroulant dans une serviette chaude et le collant contre le corps d’une bénévole.
Ses oreilles et sa queue avaient particulièrement été touchées, et risquaient de devoir être amputées. Le félin souffrait aussi d’une infection des voies respiratoires supérieures, qui a pu être soignée.
Par la suite, l’extrémité des oreilles de Blaze a dû être coupée de manière chirurgicale. En revanche, sa queue s’en est bien remise et est restée intacte.
Mais cette petite amputation n’est rien quand on sait ce qu’il serait arrivé si Blaze était resté un peu plus longtemps dans ce froid glacial. L’automobiliste lui a sauvé la vie.
Blaze se réchauffe en famille d’accueil
Une fois remis sur pattes, Blaze a été placé en famille d’accueil, chez Cassie Josephson. Cette femme est déjà venue en aide à de très nombreux animaux, mais l’histoire de Blaze l’a particulièrement émue.
« Ça me brise le coeur. Honnêtement, cette météo est tellement horrible, surtout ces derniers jours, avec ce temps glacial. Je suis très reconnaissante que quelqu'un ait pu sauver Blaze », a-t-elle déclaré.
La jeune femme prend bien soin du félin, et maintenant qu’il n’est plus gelé, elle cherche à lui réchauffer le cœur en le couvrant d’amour. Lorsqu’il sera complètement remis de ses épreuves, le chat pourra être adopté, et dire définitivement adieu à la rue et au froid glacial.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !