Un chat blessé suit les passants dans l’espoir d’être enfin sauvé
À New York, aux États-Unis, un chat errant s’est fait remarquer dans un quartier en raison de son comportement touchant. Le matou vivait là-bas depuis presque 6 mois et suivait les passants, allant même jusqu’à l’entrée des immeubles. Finalement, l’association de bénévoles Little Wanderers NYC a entendu parler de ce chat en peine, et est intervenue pour lui offrir une nouvelle vie remplie de bonheur.
Un chat blanc blessé
La vie de chat errant n’est pas facile, notamment parce qu’en cas de blessure ou de maladie, il n’y a personne pour soigner l’animal. Et malheureusement, le matou au pelage blanc n’en menait pas large lorsqu’il a été trouvé par le personnel de Little Wanderers NYC.
.jpg)
« Quand j’ai vu qu’il avait été blessé lors d’une bagarre, avec une plaie visible, j’ai accouru avec une boîte de sardines [...] Quand je suis arrivée, il miaulait et suivait les gens, visiblement affamé et cherchant de l’aide » a raconté une bénévole à Love Meow.
Le chat était si affamé que lorsqu’il a vu une cage de capture, il s’est jeté sur l’appât de nourriture sans opposer la moindre résistance. Il n’a même pas sursauté quand la cage s’est refermée derrière lui.
« Je suis soulagée qu’il soit enfin en sécurité à l’intérieur, il va avoir la chance qu’il mérite » a ajouté la bénévole.
.jpg)
Winter a enfin droit au bonheur
En raison de son pelage blanc comme neige, le chat a été surnommé Winter (hiver, en anglais). Il a été emmené chez le vétérinaire pour recevoir de nombreux soins : une fracture et le résultat de plusieurs morsures sur sa patte avant gauche.
Heureusement pour Winter, il a pu parfaitement se rétablir grâce à du repos et à un bon régime alimentaire. Ceci fait, le matou a pu s’installer dans une famille d’accueil.
.jpg)
« Il s’en sort très bien en famille d’accueil et il apprend à vivre en intérieur. Il commence à s’ouvrir » a raconté le personnel de Little Wanderers NYC. Petit-à-petit, le matou s’intéresse aux jouets et est devenu un vrai amoureux de l’herbe à chat.
Maintenant qu’il sait qu’il est en sécurité, Winter se montre de plus en plus affectueux : « La plupart du temps, il dort profondément, comme pour rattraper tout le repos perdu. Il est très bavard et cherche de l’attention, mais à sa façon : il aime surtout se frotter aux jambes et qu’on lui caresse le dos [...] Il sursaute encore un peu aux mouvements brusques, mais il a déjà fait énormément de progrès. »
.jpg)
La prochaine étape pour Winter sera de trouver sa famille pour la vie.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.