1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat de 17 kilogrammes, peinant à marcher, est retrouvé dans le sous-sol d’un hôpital

Un chat de 17 kilogrammes, peinant à marcher, est retrouvé dans le sous-sol d’un hôpital

En Russie, un chat énorme a été retrouvé dans le sous-sol d’un hôpital, situé dans la ville de Perm. Le pauvre animal était si gros qu’il n’arrivait plus à marcher. Il était urgent de le mettre au régime et de l’aider à retrouver progressivement l’usage de ses pattes. Baptisé Kroshik (miettes, en russe), le matou a été pris en charge par le refuge Matroskin, qui a fait tout son possible pour aider Kroshik à retrouver la forme.

Illustration : "Un chat de 17 kilogrammes, peinant à marcher, est retrouvé dans le sous-sol d’un hôpital"

Rendre à Kroshik sa mobilité

Kroshik est un chat qui a été abandonné et qui s’est réfugié dans les sous-sols d’un hôpital. Là-bas, il est devenu la mascotte des employés, qui le nourrissaient avec des restes de repas. Cette démarche était bienveillante, mais le choix des aliments a eu des effets indésirables : à force de recevoir des croûtons de pain, de la soupe, du whisky et de la viande, Kroshik avait énormément grossi.

L’état du félin était si impressionnant que les vétérinaires du refuge n’ont même pas pu faire d’échographie, car la sonde ne parvenait pas à traverser les différentes couches de graisse.

Le refuge a partagé l’histoire du matou sur Instagram et Hindustan Times : « Et voici Kroshik. Il pèse 17 kg. Il pourrait figurer parmi les cinq chats les plus gros du monde. Mais la seule chose qu’il désire, c’est réapprendre à marcher… »

Illustration de l'article : Un chat de 17 kilogrammes, peinant à marcher, est retrouvé dans le sous-sol d’un hôpital

© @matroskin_prm / Instagram

Heureusement, un programme a été mis en place pour permettre à Kroshik de se remettre en forme : « Kroshik va devoir suivre une rééducation longue et minutieuse. Un programme spécifique a été mis en place : chaque semaine, il devra perdre entre 70 et 150 grammes. Il est actuellement hébergé dans un centre de réhabilitation, où il bénéficie de soins adaptés. Plus tard, il pourra s’exercer sur un tapis roulant pour retrouver la forme. »

En raison des frais entraînés par la rééducation complète de Kroshik, une campagne de dons a été lancée.

Un entraînement mouvementé

Kroshik a été chouchouté par le personnel du refuge et ses exercices ont petit-à-petit porté leurs fruits. Marche dans l’eau, séances sportives… Le matou s’entraînait comme un véritable athlète !

« Kroshik entame maintenant une longue et minutieuse rééducation. Un programme de soins personnalisé a été mis en place pour lui, comprenant de l’hydrothérapie et de la kinésithérapie, à raison de 3 à 4 séances par semaine. »

« Kroshik progresse énormément et commence petit à petit à marcher sur un tapis roulant aquatique ! Un immense merci à toutes les personnes qui ont tendu la main à ce chat aussi extraordinaire qu’attachant. Nous partagerons régulièrement ses progrès dans sa rééducation. Kroshik va retrouver une vraie vie, c’est certain ! »

Malheureusement, après plusieurs semaines de soins, Kroshik est soudainement tombé malade et n’a pas survécu. Les vétérinaires lui ont rendu hommage. Au moins, le matou aura terminé sa vie entouré d’amour et d’attention, avec des médecins qui sont restés à ses côtés jusqu’au bout.