Un chat joue avec une imprimante et crée une œuvre d’art inattendue
Rhea Montavon est l’heureuse propriétaire de Gibby, un chat curieux au pelage blanc et noir. Même si Gibby est un matou adorable, il lui arrive de faire des petites bêtises : c’est un félin après tout ! Ceci dit, les exploits de Gibby sont parfois du grand art, au sens littéral du terme. Intrigué par l’imprimante de sa propriétaire, Gibby a joué avec. Il ne l’a heureusement pas abîmée et est même parvenu à réaliser une petite œuvre d’art que sa propriétaire a adorée.

Tout commence par une belle rencontre
Rhea et Gibby se sont rencontrés dans un refuge, alors que Gibby attendait impatiemment de trouver sa famille pour la vie. Rhea, en un regard, a tout de suite compris qu’elle repartirait avec le beau félin. C’est ainsi que les 2 compères sont devenus inséparables et que le matou a enfin trouvé son véritable foyer.
© Rhea Montavon
Gibby est un amour, même s’il cause parfois des petits tracas à sa propriétaire, mais jamais rien de bien grave. En même temps, avec son pelage touffu et ses grands yeux expressifs, il est difficile d’en vouloir à une si jolie peluche !
Pour les besoins de son travail, Rhea a installé une imprimante à la maison, avec scanner intégré. Naturellement, Gibby, intrigué par ce nouvel objet, est venu procéder à une inspection dans la plus pure tradition féline.
« Pendant que je l’installais, il a évidemment voulu venir voir, alors j’ai ouvert le capot, il s’est directement allongé dessus, et j’ai su que je devais faire un scan » a déclaré Rhea à The Dodo.
© Rhea Montavon
L’œuvre d’art de Gibby
Pendant le scanner, Rhea s’est demandée 2 choses : qu’allait être le résultat et comment Gibby allait-il réagir ? Pour qu’il reste calme, Rhea a cajolé le matou, lequel a conservé un flegme olympien :
« Il a observé la scène avec une grande attention, et je le caressais pour qu’il ne prenne pas peur [...] Ça ne l’a pas dérangé du tout. Une fois que l’impression a commencé, il s’est juste allongé et a regardé la feuille sortir. »
Le résultat sorti de l’imprimante a été suprenamment poétique : en raison de son pelage noir et blanc, fortement constraté, Gibby a seulement le bout des pattes qui ressort sur la feuille imprimée. Elle semblent flotter dans le vide et n'être reliées à aucun corps. Fascinant !
© Rhea Montavon
En tout cas, Rhea a été convaincue par le résultat : « J’ai absolument adoré [...] Elle est accrochée au mur, en ce moment même ! »
Même si cette expérience a été couronnée de succès, Rhea ne compte pas la refaire de sitôt à cause de son coût en encre astronomique : « J’ai fini par scanner ses coussinets 2 fois et je dois avoir utilisé 75 % de l’encre noire dès le départ » a-t-elle avoué avec le sourire.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.