Un chaton courageux signale la présence de ses 3 frères et sœurs dans un seau se remplissant d’eau de pluie (vidéo)
Aslan a eu bien du courage lorsqu’il est parvenu à sortir de ce seau pour se manifester auprès de la propriétaire des lieux. C’est grâce à lui que sa portée a pu poursuivre sa route dans un refuge et être prise en charge.
C’est en Colombie-Britannique (Canada), que 4 chatons avaient atterri dans une grange. Certainement abandonnés par leur maman, ils s’étaient retrouvés dans un seau d’eau. La situation aurait pu s’aggraver si Aslan, le petit chaton au pelage noir de la bande, n’avait pas escaladé la paroi du seau en plastique. CTV News Vancouver est revenu sur ce récit étonnant.
Une « petite boule de poils aventureuse »
Le chaton n’était âgé que de 2 semaines lorsqu’il a réussi à s’échapper du seau pour prévenir la propriétaire de la grange. Il est arrivé à ses pieds et à miauler pour se faire entendre. La propriétaire a tout de suite suivi la petite boule de poils, qui la menait vers un récipient se remplissant d’eau de pluie, contenant aussi 3 autres chatons.
Comprenant qu’elle ne pourrait pas aider seule cette portée de très jeunes chatons, elle a fait appel à l’association Tiny Kittens Society. Les bénévoles sont venus à la rencontre du courageux minet et de sa bande.
« C’est assez incroyable »
Le courageux félin s’est rapidement vu attribuer le nom d’Aslan, en référence au lion dans la saga Le Monde de Narnia. Le chaton a étonné tout le monde et les bénévoles ignorent encore comment il a pu se hisser hors de ce seau, qui parait immense pour un si petit animal.
Aslan a pris un risque en rejoignant le sol, étant en hypothermie, tout comme ses frères et sœurs. À cela s’ajoutait un état inquiétant mêlant « hypoglycémie » et déshydratation.
De l’espoir pour les 4 boules de poils
Depuis leur prise en charge au refuge, les chatons vont de mieux en mieux. Ils reprennent des forces et se développent tout à fait correctement.
Les bénévoles du refuge Tiny Kittens Society donnent des nouvelles de la portée sur les réseaux sociaux et n’ont pas manqué, à plusieurs reprises, de rendre hommage au fameux Aslan. Le petit félin est toujours animé par la curiosité et se distingue par son côté aventurier. Sans lui, ses frères et sœurs ne seraient peut-être pas là.
Tout ce petit monde attend désormais de rencontrer sa famille. Les bénévoles comptent bien procéder à une sélection rigoureuse.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.