1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chaton très chétif trouve enfin la force de grandir lorsqu’une chatte accepte de l’adopter

Un chaton très chétif trouve enfin la force de grandir lorsqu’une chatte accepte de l’adopter

Phil luttait pour survivre. Mais tout ce dont il avait vraiment besoin, c’était de l’amour et de la chaleur d’une mère.

Illustration : "Un chaton très chétif trouve enfin la force de grandir lorsqu’une chatte accepte de l’adopter"

Deux chatons, un gris et un tricolore, ont été apportés au refuge Nashville Cat Rescue. Ils avaient été retrouvés sous une maison, sans mère à proximité. Âgés de seulement une semaine, ils avaient besoin de soins 24h/24.

Phil était particulièrement faible

Si la vie des deux chatons était en danger, le cas de Phil, le gris, était particulièrement alarmant. Plus chétif encore que sa sœur, ses chances de s’en sortir étaient très faibles. “Après quelques jours avec un biberon, Phil n'allait pas bien, et lui et Rory avaient un poids extrêmement insuffisant”, ont raconté Becca et Nathan, la famille d’accueil des bébés, à Love Meow.

Face à cette situation critique, la famille d’accueil a alors tenté une expérience. Ils avaient chez eux une chatte qui allaitait déjà 3 petits, et espéraient qu’elle en accepterait 2 supplémentaires.

Rory s’est nourrie du lait de la mère, et Phil de son amour

Par chance, la mère allaitante a immédiatement accepté d’adopter les deux chatons. Rory s’est ainsi beaucoup mieux nourrie. Quant à Phil, encore trop faible, il tétait à peine. En revanche, il était très apaisé par les coups de langue et la chaleur du corps de sa nouvelle maman. Il aimait se blottir contre son ventre et s’endormir ainsi.

Phil a été alimenté avec une sonde pendant quelques jours. “Après l'avoir nourri par sonde pendant une semaine, nous avons réussi à lui faire manger un peu au biberon. Nous avons alterné l'alimentation par sonde et par biberon pendant une autre semaine environ, tout en lui accordant du temps d'allaitement avec la maman chat.” Pendant ces séances en tête-à-tête avec sa mère, Phil s’imprégnait de tout l’amour qu’il pouvait, et cela lui a donné la force de se battre et de continuer à grandir.

Quelques semaines plus tard, tous les efforts investis par la famille d’accueil et par la maman d’adoption ont payé. La vie de Phil est assurée, bien qu’il fasse la moitié de la taille de sa sœur.

C’est un chaton très câlin et plein de joie, qui a beaucoup d’amour à revendre. Il fera le bonheur de sa future famille d’adoption.