Un chien avec une oreille en moins surprend le personnel du refuge en coupant une oreille à sa peluche préférée
Un matin, le personnel du refuge où vit Bruno a eu la surprise de voir qu’il avait « modifié » sa peluche, de manière étonnamment réaliste. Il l’avait faite à son image.
On parle régulièrement de l’importance que les enfants puissent s’identifier et se reconnaître dans les personnages de leurs livres, de leurs dessins animés, et de leurs jouets. Ainsi, la diversité est de plus en plus représentée, que ce soit au niveau de la corpulence, de la couleur de peau, ou encore du handicap, par exemple.
Et si nos amis à quatre pattes aimaient aussi se reconnaître dans leurs jouets ? Volontairement ou non, un chien du nom de Bruno a transformé sa peluche, qui est désormais parfaitement à son image.
Bruno a eu l’oreille arrachée par un chien
Bruno vit en Caroline du Nord (États-Unis). Auparavant, il vivait dans une famille où il était constamment dehors, dans un jardin non clôturé, attaché à une chaîne. Non seulement sa vie n’était pas très joyeuse, mais en plus, il était à la merci des passants et de leurs chiens. C’est ainsi qu’un jour il a subi une attaque d’un canidé, sans pouvoir s’enfuir puisqu’il était attaché. L’animal lui a arraché l’oreille gauche.
© SPCA of Wake County / Facebook
Depuis, Bruno a été pris en charge par le refuge SPCA of Wake County, dans l’espoir de trouver une nouvelle famille. Malgré son terrible passé, il a toujours beaucoup d’amour à offrir. « Même s'il a été attaqué, il aime toujours les autres chiens et il aime toutes les personnes qu'il rencontre. Il a un grand cœur et une âme qui pardonne », a expliqué le refuge, dans des paroles rapportées par People.
Un doudou à son image
Dans son chenil, Bruno disposait d’un chien en peluche. Quelques jours après son arrivée au refuge, les bénévoles ont été stupéfaits de découvrir qu’il avait modifié l’apparence de celui-ci. Il lui avait en effet arraché une oreille. La gauche, comme lui.
© SPCA of Wake County / Facebook
Cet acte était-il volontaire ou inconscient ? Personne ne peut le dire. Toujours est-il que le jouet est désormais à son image. Il est devenu comme son meilleur ami, qui lui tient compagnie en attendant de trouver un foyer.
Le personnel du refuge a partagé des photos montrant Bruno et sa création. Son histoire a ainsi touché des milliers de personnes, et a permis quelque chose d’incroyable : les demandes d’adoption se sont démultipliées. Bruno a trouvé sa famille pour la vie, et la rejoindra dès qu’il sera soigné de la maladie du ver du cœur, dont il est atteint. Le voici avec son futur papa :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !