1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant émeut un électricien qui s’arrête pour lui tenir compagnie (vidéo)

Un chien errant émeut un électricien qui s’arrête pour lui tenir compagnie (vidéo)

Dans la ville de Sungai Jawi, en Malaisie, l’électricien Saif Yusoff a remarqué un chien errant durant sa tournée. Le toutou semblait marcher avec difficulté, ce qui a touché Saif. Ce dernier s’est donc approché du chien, qui était apparemment blessé, avec un sachet de croquettes à la main. Une belle complicité s’est tissée entre Saif et l’animal, qui a joué un petit tour à son ami électricien.

Illustration : "Un chien errant émeut un électricien qui s’arrête pour lui tenir compagnie (vidéo)"

Un chien particulièrement malin

Saif possède un compte TikTok, @abangmetakaren, dans lequel il partage le quotidien de son métier mais aussi des moments créatifs, touchants ou amusants. Dans une de ses vidéos, qui a fait plus de 737 000 vues, Saif fait la rencontre d’un chien en difficulté : il erre seul dans la rue et a l’air de boiter.

Saif a alors déposé des croquettes au sol et laissé l’animal s’approcher. Le chien est calmement venu, a apprécié les croquettes, puis s’est roulé sur le ventre en signe d’affection.

Illustration de l'article : Un chien errant émeut un électricien qui s’arrête pour lui tenir compagnie (vidéo)

© @abangmetakaren / TikTok

Finalement, quelques instants plus tard, quand le toutou s’est relevé, il avait l’air de se porter comme un charme… Oui ! Il avait fait semblant de boiter pour attirer l’attention de Saif. Un vrai petit futé.

Ceci dit, le toutou n’a pas manqué de se montrer reconnaissant : il a passé du temps avec Saif et s’est promené avec lui, en suivant le scooter de l’électricien. Et ainsi, le petit duo a fait un bout de chemin ensemble.

« On s’est rencontrés ce jour-là, c’est tout [...] Peut-être qu’il avait juste besoin de compagnie » a confié Saif à WeirdKaya.

@abangmetakaren

aku ingt dia cacat...tertipu jgkla diri ni...nnti hbs mknan ni..sya bli hat xdk wrna pnya..saya pon xtaw yg wrna pnya xelok...#abangmetakaren #trendingvideo #fypシ゚viral #fypシ゚

♬ Musik Sedih - Nopa Sobarna

Les conseils de Saif

En partageant cette scène sur les réseaux sociaux, Saif a pu discuter avec de nombreux utilisateurs. Il a ainsi pu échanger quelques conseils pour les personnes qui, comme lui, feraient la rencontre d’un chien errant.

« Beaucoup de gens ont peur des chiens [par] crainte de se faire mordre. Il faut juste comprendre le comportement du chien. S’il aboie ou se montre agressif, mieux vaut s’éloigner. Mais s’il vient calmement et réagit bien, il n’y a aucun mal à lui donner à manger » a-t-il expliqué.

Saif a également donné des astuces supplémentaires pour que la rencontre se déroule pour le mieux : « C’est très bien de leur donner à manger, mais il faut penser au lieu. Si c’est un endroit très fréquenté comme un parc ou une zone industrielle, c’est peut-être mieux de déplacer le chien dans un coin plus tranquille avant. Par contre, s’il n’y a personne autour, dans une zone vide, il n’y a pas de souci. Tout dépend de la situation et de l’endroit. L’important, c’est de ne gêner personne. »

Les utilisateurs ont apprécié la démarche de Saif et ont réagi à la vidéo en commentaires :

« Une fois que vous nourrissez un chien, il vous reste fidèle. » ; « La prochaine fois, vous pourriez aussi lui laisser une gamelle d’eau ? » ; « Il est tout seul ? Le pauvre n’a même pas d’amis. Merci de l’avoir nourri. Que la vie vous comble. » ; « Il ne vous suivait pas jusqu’à chez vous : il vous raccompagnait jusqu’au bout du chemin pour vous dire merci. »