1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un éboueur retrouve une chatonne sous les toilettes d'une décharge à ordures

Un éboueur retrouve une chatonne sous les toilettes d'une décharge à ordures

Une chatonne de seulement quelques semaines a été découverte sous des toilettes transportables, dans une décharge à ordures. Ses miaulements de désespoir lui ont sauvé la vie.

Illustration : "Un éboueur retrouve une chatonne sous les toilettes d'une décharge à ordures"

Il n’est malheureusement pas rare que des animaux dont les propriétaires ne veulent plus soient abandonnés dans des décharges à ordures. Bon nombre d’entre eux ne sont certainement pas retrouvés, ou trop tard. Mais une petite chatonne, aujourd’hui appelée Coco, a eu plus de chance.

Les miaulements du félin lui ont permis d’attirer l’attention

Steve Johnson est conducteur de camion à ordures, et travaille à la décharge Rumpke, en Pennsylvanie (États-Unis). Un jour, alors qu’il se rendait dans les toilettes transportables lors d’une pause, il a entendu des miaulements. En cherchant, il a fini par découvrir une très jeune chatte sous les toilettes, tout près d’un monticule de détritus. Elle avait visiblement été abandonnée là.

« Elle avait très peur, mais après quelques minutes où je lui caressais le dos, elle s'est calmée », a déclaré Steve, dans des paroles rapportées par WhioTV.

Coco a rapidement trouvé un foyer

Steve a ensuite transporté la chatonne à l’intérieur, dans les bureaux de l’entreprise. Les employés lui ont donné un biberon, qu’elle a bu d’une seule traite.

Le charme du bébé a tout de suite opéré sur tous les collègues de Steve. L’un d’entre eux a décidé de l’adopter. Il l’a nommée Coco.

Illustration de l'article : Un éboueur retrouve une chatonne sous les toilettes d'une décharge à ordures

© Steve Johnson / WLWT

De son côté, Steve est retourné près des toilettes et a longuement cherché d’autres éventuels chatons. Mais Coco était visiblement seule. Elle est désormais en sécurité et entourée d’amour, comme elle le mérite.

Molly Yeager, la responsable des communications de Rumpke déplore le fait que ce cas ne soit pas isolé. « Malheureusement, c'est un scénario trop commun de trouver des animaux jetés dans nos décharges. Mais heureusement, nous avons beaucoup d'amateurs des animaux qui travaillent ici et qui les ont adoptés au fil des ans. »