Un étudiant sauve un chat errant qui mange son devoir à rendre pour le lendemain
Dario Barberi est un étudiant originaire d’Émilie-Romagne, une région d’Italie. À ses côtés vit Tilly, une chatte de refuge que Dario a adopté. L’humain s’occupe de Tilly avec attention et lui a même acheté des jouets pour qu’elle puisse s’amuser dans l’appartement. Malheureusement pour Dario, Tilly a un petit faible pour le papier, et cette habitude a fini par jouer un mauvais tour à l’étudiant. Ce dernier s’est retrouvé avec un devoir saccagé, alors qu’il devait le rendre pour le lendemain !

Le triste passé de Tilly
Tilly et Dario ont tissé un lien très fort. À l’origine, Tilly était une chatte sans famille sauvée par une association locale. Elle était malade, mais a été secourue juste à temps. « Une association locale de bénévoles l’a trouvée dans un entrepôt abandonné, avec une grave infection abdominale » a confié Dario à Newsweek.
Une fois Tilly soignée, l’étudiant lui a offert un foyer pour la vie. Dario est heureux de partager son quotidien avec cette chatte qui ne manque pas de tempérament : « Je l’ai adoptée en janvier 2023 [...] Elle est très joueuse et adore s’asseoir sur ma chaise. »
Toutefois, l’énergie de Tilly provoque parfois quelques désagréments. Tout d’abord, Tilly est capricieuse : elle n’aime pas jouer avec n’importe quoi. Dario a beau lui offrir des jouets pour chats afin de l’occuper, Tilly fait la sourde oreille : « Je préfère ne même pas y penser [...] On a dépensé environ 30 € en griffoirs et jouets, et elle ne les a même pas regardés » a expliqué Dario.
En effet, Tilly a un faible pour la simplicité. Pour elle, rien de tel que des feuilles de papier pour bien s’amuser ! C’est comme ça qu’un jour, Dario a eu droit à une surprise assez désagréable au moment de rentrer dans son appartement.
La tragédie du devoir maison
En arrivant chez lui, Dario a remarqué que Tilly arborait un air coupable. C’est là qu’il a remarqué les morceaux de papier déchiquetés et éparpillés sur le sol. Pour Dario, ce n’était pas bien grave… jusqu’à ce qu’il comprenne que ce n’était pas une feuille de brouillon qui avait été saccagée, mais bien un devoir à faire dans le cadre de ses études !
« Le devoir était à rendre pour le lendemain » a déploré Dario. Heureusement, le garçon s’est montré compréhensif et n’a pas grondé Tilly. D’une part, ça n’aurait rien changé, et d’autre part, Dario a admis avoir fait une erreur : « J’avais laissé le devoir par terre, à côté du sac à dos [...] Elle adore jouer avec le papier et les tissus. Elle a dû tomber dessus et l’a mis en pièces. »
Naturellement, Dario était bien embarrassé, car l’excuse du chat ou du chien qui mange le devoir est vieille comme le monde. Heureusement, l’étudiant a pu refaire son devoir en catastrophe en échange d’un petit délai supplémentaire : « Je suis d’ordinaire un élève très sérieux, donc le professeur a accepté mon excuse, surtout que j’ai refait mon devoir de toute façon. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.