1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un homme doit verser une rançon aux kidnappeurs de son chien s’il souhaite le revoir un jour

Un homme doit verser une rançon aux kidnappeurs de son chien s’il souhaite le revoir un jour

Après avoir compris que son chien s’était fait voler, Ash Morris a reçu l’appel de ses ravisseurs. Lesquels lui ont ordonné de les payer s’il souhaitait récupérer son chien. Malgré la réticence de la police, l’homme n’a écouté que son cœur.

Illustration : "Un homme doit verser une rançon aux kidnappeurs de son chien s’il souhaite le revoir un jour"

À Worcestershire au Royaume-Uni, des malfaiteurs ont enlevé un chiot Berger Allemand pour le marchander contre une rançon. Les forces de l’ordre connaissent ce type de chantage et ont suggéré au propriétaire de l’animal, Ash Morris, de ne pas accepter. Mais l’Américain de 30 ans a préféré se faire confiance. Son récit a été détaillé dans un article du Daily Record.

Ash Morris a noué un lien solide avec son chien, nommé Tiga. Ce dernier était l’avorton de sa portée, alors il l’a nourri au biberon pendant 20 semaines. Cela a créé une complicité entre les 2. Malheureusement, cette amitié a été mise à mal lorsque le canidé s’est fait kidnapper.

« Si je voulais qu'il revienne, je devais transférer de l'argent sur son compte »

C’était un samedi. Tiga courait au bord de la route avec sa fratrie. Selon le témoignage d’une voisine, une voiture noire de la marque BMW s'est arrêtée et un individu en est descendu. Il aurait saisi l’un des chiots et l’aurait jeté dans son véhicule, avant de repartir sur les chapeaux de roues. Ash Morris se trouvait dans ses écuries pendant l’incident et n’a rien vu. Il a prévenu la police.

Le dimanche, il a reçu plusieurs appels téléphoniques troublants. À l’autre bout du fil, quelqu’un lui indiquait détenir son chien. Il lui précisait vouloir de l’argent, sans quoi il ne le lui rendrait pas : « Je lui ai dit que s'il ne m'envoyait pas une photo, je ne le croyais pas et je n'enverrais pas d'argent » rapportait Ash Morris.

Illustration de l'article : Un homme doit verser une rançon aux kidnappeurs de son chien s’il souhaite le revoir un jour

Ash Morris / Daily Record

Une demande de rançon

Après la conversation, le propriétaire de Tiga est retourné au commissariat. Les agents lui ont suggéré de ne pas répondre à la demande de rançon, car il pourrait s’agir d’un canular. Pourtant, les malfaiteurs semblaient s’impatienter. Le lundi suivant, ceux-ci lui ont affirmé qu’il « ne reverrait plus jamais son chien » s’il ne « respectait pas leurs règles ».

Il aura fallu attendre un ultime appel, le mercredi, pour qu’Ash Morris prenne sa décision. Cette fois, l’un des malfrats lui a envoyé une vidéo de Tiga. Il avait la preuve qu’il se trouvait avec lui. Après plusieurs négociations, Ash Morris, s’est rendu dans un parc. Il était équipé d’un sac-poubelle contenant plus de 500 euros, somme fixée avec le maître chanteur.

Illustration de l'article : Un homme doit verser une rançon aux kidnappeurs de son chien s’il souhaite le revoir un jour

Ash Morris / Daily Record

La bonne décision

Vêtu de noir et cagoulé, le voleur a récupéré l’argent puis s’est éloigné. Il a recontacté Ash Morris quelques minutes après, lui indiquant que Tiga se trouvait sur un terrain de basketball : « Je suis allé au niveau des tribunes et il était là ». Le toutou avait maigri, mais semblait en bonne santé. Il était excité de revoir son maître et ne cessait de « sauter de joie ».

Bien qu’il ait cédé au chantage des bandits, Ash Morris n'a pas regretté sa décision. L’important pour lui était de revoir son ami canin. Une enquête a tout de même été ouverte pour retrouver les auteurs du vol.