1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un homme pense que son chien est malade, mais le vétérinaire découvre autre chose (vidéo)

Un homme pense que son chien est malade, mais le vétérinaire découvre autre chose (vidéo)

Un habitant des États-Unis a eu droit à une petite frayeur après une promenade avec son chien. Ce dernier a soudainement été frappé de problèmes d’équilibre et semblait ailleurs, déboussolé. Craignant que son toutou soit malade, son maître l’a emmené en urgence chez le vétérinaire. Une fois le verdict rendu, il a été soulagé : son brave chien ne souffrait d’aucun mal, mais était sous l’influence d’une substance bien connue.

Illustration : "Un homme pense que son chien est malade, mais le vétérinaire découvre autre chose (vidéo)"

Un examen de 190 € plutôt insolite

C’est sur TikTok que le propriétaire a partagé sa mésaventure. Il y raconte comment son chien, un Bouledogue Français, s’est mis à avoir un comportement suspect. Son chien agissait bizarrement et avait perdu tout sens de l’équilibre.

Illustration de l'article : Un homme pense que son chien est malade, mais le vétérinaire découvre autre chose (vidéo)

© @thesulleybear / Instagram

Une fois chez le vétérinaire, le toutou s’est fait examiner. La consultation aura coûté 215 $ (environ 190 €) pour révéler que le chien… n’avait rien du tout ! En effet, ce n’était pas une maladie qui causait son drôle d’état, mais plutôt l’ingestion d’une substance psychoactive, c’est-à-dire qu’elle agit sur le cerveau et modifie le comportement, l’humeur, la perception de son environnement et la conscience de soi.

La vidéo, publiée sur TikTok et relayée par Newsweek, a été virale : plus de 14,3 millions de vues ! Il faut dire qu’elle ne manque pas d’humour, comme l’atteste le texte qui l’accompagne :

« Quand ton chien agit bizarrement et n’arrête pas de tomber… Alors tu l’emmènes chez le vétérinaire d’urgence, pour découvrir que… le mégot de cigarette qu’il a essayé de manger pendant votre balade, c’était en fait du cannabis, et ton chien est juste défoncé. »

@sulleybean

5 later #fyp

♬ the cat from ipanema - j1gggs

Un petit tracas à surveiller prudemment

Heureusement plus de peur que de mal, car d’après le docteur Joshua Montgomery, l’ingestion accidentelle de cannabis est rarement mortelle. En revanche, elle est bien plus nocive pour les chiens que pour les humains. C’est donc quelque chose à éviter autant que possible.

Illustration de l'article : Un homme pense que son chien est malade, mais le vétérinaire découvre autre chose (vidéo)

© @thesulleybear / Instagram

Pour savoir si un chien est sous l’effet d’une telle substance, il faut observer les symptômes suivants : salivation excessive, pupilles dilatées, sensibilité accrue au bruit, excitation ou agitation, troubles de la coordination ou perte d’équilibre, vomissements, incontinence urinaire, baisse de la température corporelle, tension faible, léthargie, tremblements ou convulsions.

Les utilisateurs ont été amusés par la vidéo, mais en ont aussi profité pour partager leur expérience :

« Quand on ne comprend pas ce qui se passe, c’est vraiment terrifiant » ; « Mon Chinchilla a dû aller chez le véto. J’ai essayé de l’amener chez un vétérinaire d’urgence, mais aucun spécialiste des Nouveaux Animaux de Compagnie n’était disponible. Finalement, j’ai découvert qu’il agissait comme ça parce qu’il n’aimait pas le foin que je lui avais donné » ; « Je reconnais les petits tremblements d’avant en arrière ! Mon Teckel s’est mis à faire pareil et j’ai paniqué. C’était la même chose, sauf que je ne l’ai pas vu manger quoi que ce soit. »

Illustration de l'article : Un homme pense que son chien est malade, mais le vétérinaire découvre autre chose (vidéo)

© @thesulleybear / Instagram