1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un imposant Golden Retriever terrifié par l’orage se fait réconforter par un être bien plus petit que lui (vidéo)

Un imposant Golden Retriever terrifié par l’orage se fait réconforter par un être bien plus petit que lui (vidéo)

Quand le tonnerre commence à gronder, de nombreux animaux de compagnie sont effrayés par le bruit sourd. Généralement, ils courent se cacher dans le coin le plus rassurant qu’ils puissent trouver. Heureusement, ils peuvent compter sur la présence de leurs humains pour les soutenir.

Illustration : "Un imposant Golden Retriever terrifié par l’orage se fait réconforter par un être bien plus petit que lui (vidéo)"

Le 20 novembre 2021, une vidéo publiée par l’utilisateur Thefairsewing sur Reddit se propage sur la toile, entraînant une vague de tendresse auprès des internautes. Plus de 20 000 personnes l'ont visionné et elle a été massivement rediffusée sur d’autres réseaux sociaux.

Sur les images, un Golden Retriever au pelage doré est recroquevillé dans un coin de la salle de bain. Un jeune enfant en couche-culotte, accroupi en face de lui, le caresse et semble vouloir le rassurer.

Illustration de l'article : Un imposant Golden Retriever terrifié par l’orage se fait réconforter par un être bien plus petit que lui (vidéo)

Thefairsewing / Reddit

Le bébé l’enlace dans ses petits bras, avec beaucoup d’affection et de douceur. Le pauvre toutou le lui rend bien, lui donnant quelques léchouilles.

On peut lire le titre : « Ce petit gars réconfortant son copain pendant un orage est la meilleure chose que vous verrez aujourd'hui ». Lequel laisse penser que le petit essaie de redonner un peu de courage à son ami canin, qui craint l’orage.

Voici l'émouvante vidéo :

This little guy comforting his buddy during a thunderstorm is the best thing you'll see today..
De nombreux commentaires ont été rédigés. Si beaucoup de personnes trouvent le média touchant, d’autres sont plus mitigés et pointent du doigt le danger de laisser un animal apeuré, dont le comportement peut être imprévisible, avec un bambin.

Une situation commune

Le magazine Newsweek, qui avait repartagé la vidéo, a mentionné : « Jusqu'à 30 % des chiens sont terrifiés par les grondements des orages, les vents hurlants et la pluie battante », selon les chiffres de la clinique vétérinaire Parc Vet. Les experts expliquent que les chiens ne comprennent pas la provenance du vacarme et paniquent.

Ils conseillent donc de placer l’animal dans un espace dédié lorsque le tonnerre démarre, de masquer le son à l’aide de musiques douces et de rester à côté de lui pour le détendre.