Un Jack Russell de 9 ans collectionne les balles de tennis avec une grande obstination (vidéo)
Le Jack Russell est assez connu pour aimer jouer avec des balles, qu’il se plaira à attraper et à chasser. Mais Buddy, lui, a même décidé de les collectionner, comme peut en attester sa maîtresse, qui en possédait plus d’une centaine chez elle…

Buddy, le Jack Russell âgé de 9 ans de Shauneen Fowler, a développé une véritable passion pour les balles de tennis. Sa maîtresse confiait au média Kent Online que, plus jeune, son compagnon à 4 pattes ne leur portait pas spécialement d’intérêt. Il n’a commencé à y faire attention que 3 ans plus tôt, après avoir été stérilisé. Et pendant ces quelques années, elle avoue qu’il en a subtilisé… des centaines.
Une collection grandissante
Sa passion s’est d’abord manifestée tel un instinct de chasse ou d’exploration, lorsqu’il s’est mis à fouiller les buissons des alentours pour y trouver ses trésors. En effet, Shauneen se baladait souvent non loin d’un court de tennis, à Rochester (Royaume-Uni) et de nombreuses balles se perdaient. Pour le plus grand bonheur de Buddy, qui revenait toujours avec son précieux butin. 3 ou 4 balles par jour : c’était sa moyenne. Mais il devait les laisser sur place, jusqu’à ce que sa maîtresse accepte de les rapporter chez elle.
Un placard à chaussures rempli
Elle les conservait dans son placard à chaussures, avant que celui-ci ne déborde. Résignée à satisfaire son toutou, elle les plaçait alors dans la cheminée. Une centaine de balles de tennis collectées et Buddy était ravi. « Il ressort avec un grand sourire sur le visage, la queue qui remue, une balle de tennis dans la bouche », confiait-elle à la fois attendrie et fière. L’histoire a également été partagée par ITV, et les internautes s’émerveillaient, eux aussi, face à l’adorable passion de Buddy « Oh, regardez-le, il est tellement fier de sa collection. »
Shauneen Fowler / Facebook
Les balles rendues au club de tennis
Depuis, Shauneen a déménagé et a pris la décision de rendre les balles qu’elle ne pouvait emporter dans sa nouvelle maison. Elle les a données au club de tennis en les déposant sur les courts, emballées dans des sacs noirs. Le toutou était peut-être triste d’avoir dû se débarrasser de son trésor, mais nul doute que Buddy saura faire de nouvelles trouvailles et, pourquoi pas, commencer une nouvelle collection !

Par Elodie François
Rédactrice web
Sensible au bien-être animal et passionnée d’écriture, je conjugue mes deux univers en tant que rédactrice et correctrice freelance. Mon quotidien est rythmé par les mots… et par Samy, mon inséparable chat tigré, source d’inspiration et compagnon de toutes mes journées de travail.