Un persan errant implore l’aide des humains et se fait remarquer par une association
Un chat avait élu domicile à l’extérieur d’un hôtel et tentait de survivre comme il le pouvait. Ses miaulements sont arrivés aux oreilles de la clientèle, qui a contacté une association. Laquelle est intervenue et a changé la vie de l’animal pour toujours.
Hampton porte le nom de l’hôtel devant lequel il rôdait. Des clients l’ont repéré et se sont inquiétés pour lui. Le Foster Fam de Caitie, un organisme de bienfaisance, a été contacté et l’a pris en charge. Entre de bonnes mains, le Persan bicolore d’environ 5 ans s’est métamorphosé. Comme soulagé d’avoir été sauvé, il a dévoilé sa belle personnalité dans sa maison d’accueil. Un récit partagé par Love Meow.
De passage au Hampton Inn de Houston (États-Unis), des touristes ont été interpellés par les miaulements d’un chat. L’auteur de ceux-ci était si mal en point qu’ils n’ont pas pu l’ignorer. Bienveillants, ils ont demandé l’aide du Foster Fam de Caitie. 20 minutes après, l’une des bénévoles, Claudia, est arrivée sur les lieux.
houstonfosterdogmom / Instagram
« Il voulait clairement être sauvé »
En rencontrant le félin, Claudia a tout de suite été alarmée par son état général. Sa longue fourrure était emmêlée, tirant sur sa peau au niveau des nœuds. Elle était sale et manquait à certains endroits. Des parasites externes grouillaient sur l’ensemble de son corps. Claudia l’a capturé dans une cage spécialisée pour s’occuper de lui.
Hampton a profité d’une journée bien méritée chez le toiletteur. Lequel l’a chouchouté et lui a donné une seconde jeunesse en tondant son pelage. Parallèlement, sa bienfaitrice l’a conduit chez un vétérinaire et il a reçu les soins nécessaires. Sa santé s’est doucement améliorée et il a guéri progressivement de ses traumatismes. C’était le moment de prendre un nouveau départ.
Une nouvelle vie confortable
Chez Claudia, Hampton n’a manqué de rien. Il a profité des repas à volonté, des plaids confortables et des jouets, choses auxquelles il n’avait jamais eu accès. Il n’avait pas non plus connu la chaleur d’un foyer aimant, mais s’est laissé prendre au jeu des câlins avec son hôte : « Il a réalisé que j'étais là pour l'aider, et il a vraiment compris que sa vie dans la rue était terminée » témoignait Claudia.
Hampton s’est aussi très bien adapté aux autres animaux présents dans la maison. Très doux, il aime se blottir contre eux pour dormir, ou tendre sa tête à sa maîtresse d’accueil pour recevoir des grattouilles. Celle-ci le garde encore sous son toit le temps qu’il se remette totalement sur pattes, puis elle lui cherchera une maison définitive.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.