1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un voleur de chien, pris sur le fait par des journalistes, prétend qu’il s’agit seulement d’une erreur

Un voleur de chien, pris sur le fait par des journalistes, prétend qu’il s’agit seulement d’une erreur

Titus a été volé dans le véhicule de son propriétaire. Heureusement, une équipe de journalistes a remis la main sur lui peu de temps après.

Illustration : "Un voleur de chien, pris sur le fait par des journalistes, prétend qu’il s’agit seulement d’une erreur "

Les cas de chiens volés sont malheureusement de plus en plus nombreux. Certains ne sont pas prémédités, ce sont simplement des personnes « opportunistes » qui repèrent un chien sans surveillance et le gardent pour elles. Dans d’autres cas, le kidnapping est prémédité, avec un but financier. Les voleurs essayent généralement de revendre l’animal volé ou ses chiots s’il s’agit d’une femelle gestante. Il arrive même que des rançons soient demandées.

Quelles que soient les raisons, les kidnappeurs causent une très grande douleur aux familles visées, qui vont parfois continuer à chercher leur canidé pendant des années.

Titus et son propriétaire ont eu un peu plus de chance. Le duo a été réuni rapidement après l’enlèvement, et ce, grâce à une équipe de journalistes. Une histoire relatée par le New York Post.

Titus a été volé dans la voiture de son propriétaire

Les faits se sont produits à Boston, dans le Massachusetts (États-Unis). Titus attendait son propriétaire, sagement installé dans la voiture de ce dernier. Âgé de seulement 13 mois, il n’a pas opposé de résistance lorsqu’un inconnu a réussi à le faire sortir du véhicule.

Vers 12h30, Greg Sieczkiewicz, le propriétaire, est retourné à sa voiture, et a découvert qu’elle était vide. Il a tout de suite contacté la police, et publié un message sur les réseaux sociaux. Pour donner une chance au voleur de rendre l’animal, Greg a assuré qu’il ne poserait pas de questions à la personne lui rapportant son chien.

« Titus a été enlevé à 12h28 aujourd'hui au 620 Memorial Drive Cambridge. Récompense et pas de questions posées. S'il vous plaît », a-t-il écrit sur Facebook.

Illustration de l'article : Un voleur de chien, pris sur le fait par des journalistes, prétend qu’il s’agit seulement d’une erreur

© Cambridge Police Department

Les journalistes ont reconnu le chien

La police a analysé les caméras de surveillance, et a rapidement vu un homme se promener avec un Braque allemand qui ressemblait en tout point à Titus.

Des journalistes se sont rendus sur place, et ont effectivement reconnu le chien. Ils ont alors décidé de questionner le voleur. L’homme, nommé Kyle Gariepy, a démenti les faits qui lui étaient reprochés. Il a affirmé avoir entendu le chien aboyer dans la voiture, et pensé qu’il avait besoin d’être baladé. « Ce n'était pas un enlèvement, c'était juste une simple erreur », a-t-il déclaré.

Greg a été très soulagé de récupérer son toutou. Quant à Kyle il a été arrêté par la police.

Illustration de l'article : Un voleur de chien, pris sur le fait par des journalistes, prétend qu’il s’agit seulement d’une erreur

© WHDH