1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatonne abandonnée avec son frère lui montre l’exemple et l’aide à s’ouvrir aux autres

Une chatonne abandonnée avec son frère lui montre l’exemple et l’aide à s’ouvrir aux autres

Mason et Misty sont inséparables. Ces chatons orphelins se sont soutenus tandis qu’ils vivaient dans la rue. Désormais bien au chaud, ils sont restés fusionnels et complémentaires.

Illustration : "Une chatonne abandonnée avec son frère lui montre l’exemple et l’aide à s’ouvrir aux autres"

En Caroline du Nord, aux abords d’un restaurant de Burlington (États-Unis), 2 minuscules chats ont été repérés par un promeneur. Ces petits étaient livrés à eux, sans leur mère. L’association Sparkle Cat Rescue a organisé leur sauvetage et les a mis à l’abri chez Angela. Laquelle a proposé ses services en tant que famille d’accueil.

À leur arrivée, les chatons ne pesaient que 400 et 500 grammes. Selon l’organisme de sauvetage, ils étaient âgés de 4 semaines, et venaient d’achever leur sevrage. Pour ces animaux qui n’avaient connu que la rue, la vie dans une maison représentait un changement radical.

Pas après pas

Misty, la chatonne au pelage gris, s’est néanmoins rapidement adaptée. Mason, lui, a eu besoin de plus de temps. Le félin roux avait du mal à accorder sa confiance aux humains. Caché derrière sa sœur, il sifflait sur quiconque tentait de l’approcher : « Misty est la plus courageuse des 2, et va beaucoup plus vite vers quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Mason se met un peu en retrait » confiait Angela à Love Meow

L’anxiété et l’inquiétude de Mason ne l’ont toutefois pas empêché de prendre du poids. Au bout de 2 semaines, les rescapés ont repris du poil de la bête.

Illustration de l'article : Une chatonne abandonnée avec son frère lui montre l’exemple et l’aide à s’ouvrir aux autres

Sparkle Cat Rescue / Facebook

Le soutien d’une sœur

Mieux dans ses pattes, Mason a commencé à observer le comportement de Misty. Laquelle a dévoilé une personnalité enjouée et amicale. Le petit rouquin s’est progressivement imprégné de la confiance de sa sœur, qui était toujours là pour le rassurer.

Finalement, il a compris que les humains de la maison ne lui voulaient que du bien. Il s’est pris au jeu des câlins, si bien qu’il s’allonge désormais sur le dos pour recevoir des grattouilles : « Une fois rassuré, c'est un petit garçon adorable » a témoigné Angela. Cette dernière espère que les frères et sœurs seront adoptés ensemble, tant ils ont besoin l’un de l’autre. En attendant, ils s’épanouissent auprès de leur famille provisoire.