Une chatte blessée est trouvée par une promeneuse qui prend soin d’elle
En Virginie, aux États-Unis, la promeneuse AP Miller rentrait tout simplement chez elle à pied quand elle a entendu des gémissements. Elle a rapidement compris qu’un animal en détresse se trouvait non loin d’elle. En cherchant un peu, AP a découvert un chat caché dans un buisson. C’était une femelle blessée qui avait besoin d’aide. Sans hésiter, AP a récupéré la chatte pour l’emmener chez un vétérinaire d’urgence.

Sauvetage express pour un chat affamé
L’événement s’est passé un samedi, alors qu’AP était en repos. Elle avait donc tout le temps de s’occuper de la boule de poils en détresse. De plus, le chat n’a pas cherché à fuir quand il a rencontré la promeneuse.
« D’habitude, si je croise le regard d’un chat dans la rue, il s’enfuit aussitôt. Mais celle-ci n’arrêtait pas de pleurer » a expliqué AP à Love Meow.
En s’approchant de la chatte, AP a compris que celle-ci avait du mal à se déplacer. « J’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème. Une amie m’a conseillé d’appeler la fourrière, mais je savais que ce chat avait vraiment besoin d’aide. »
C’est ainsi qu’AP a récupéré la chatte blessée pour l’installer dans un carton, obtenu à la sauvette en demandant à un commerce proche. Ceci fait, AP a transporté l’animal chez un vétérinaire d’urgence. Ce dernier a constaté que la chatte n’était pas identifiée par puce électronique et qu'elle souffrait de problèmes de santé importants.
La nouvelle vie confortable de Pickle
L’âge de la chatte a été estimé entre 3 et 5 ans. Elle ne pesait qu’1,8 kilogramme et ne pouvait pas marcher. Sa survie était en danger mais AP ne l’a pas abandonnée : « On a appris qu’elle souffrait d’une fracture de chaque côté du bassin. Elle avait aussi une coupure sur le nez, remplie de terre [...] J’ai passé toute la nuit à la clinique, à espérer qu’elle ait une chance de s’en sortir. »
Le pronostic des vétérinaires était pessimiste, mais contre toute attente, la chatte a fait preuve d’une volonté de vivre impressionnante. Elle s’est rétablie, et peu-à-peu, elle s’est remise à marcher.
« Cette petite est vraiment spéciale [...] Dès le premier instant, elle a montré qu’elle voulait vivre. Elle a eu le courage de demander de l’aide à la première personne venue. Je l’ai appelée Pickle (Cornichon). »
Pour offrir à Pickle des soins plus poussés, la chatte a été placée chez Tails High, une association de sauvetage de chats gérée par des bénévoles. Quelques mois plus tard, elle avait retrouvé toutes ses forces et était désormais une amie aussi câline que joueuse.
« Elle s’est montrée affectueuse dès le début, mais aussi très malicieuse : elle renverse les plantes, creuse dans les pots… Avec ma meilleure amie, on dit en rigolant que c’est un gremlin du chaos, parce qu’elle adore faire des trucs fous : sauter sur les meubles, foncer partout sous l’effet de l’herbe à chat, grimper aux murs… » a confié AP.
Aujourd’hui, Pickle vit chez AP, en compagnie de son chien, et de Croissant, son autre chat. Elle a trouvé son foyer pour la vie et y coule des jours heureux !

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.