Une chatte gestante s’installe dans le cockpit d’un avion pour donner naissance à ses chatons
Le Hickory Aviation Museum reçoit ses visiteurs gratuitement du mardi au dimanche. Une aubaine pour cette chatte gestante, qui cherchait justement un nid douillet pour faire naître sa portée. Elle a jeté son dévolu sur un ancien avion d'entraînement, dans lequel elle s'est installée pour accoucher.
Une chatte errante a mis au monde 5 chatons dans le cockpit d’un ancien T-33 Shooting Star Jet, avion construit en 1940 et utilisé jusqu’en 2017. Celui-ci se trouvait dans le Musée de l’Aviation de Hickory en Caroline du Nord. Un événement surprenant, rapporté par WCCB Charlotte.
Depuis quelque temps, le personnel du Hickory Aviation Museum attendait patiemment la fin des travaux. Ceux-ci consistaient à ouvrir plusieurs hangars afin d'y placer des avions de collection. Pendant ce temps, les aéronefs restaient à l'extérieur, subissant les intempéries et les squatteurs. En effet, guêpes et oiseaux appréciaient faire leur nid dans les engins.
Hickory Aviation Museum / Facebook
Une invitée surprise
Tout comme ces derniers, la chatte gestante du récit n'a pas pris son ticket d'entrée. Elle était sur le point d'accoucher et avait besoin d'un endroit confortable pour mettre bas. En fouinant autour du musée, elle a remarqué l'avion et s'est installée à l'intérieur du cockpit. Le lieu était idéal pour elle, alors elle a entamé le travail.
3 petits tabby gris sont nés, ainsi que 2 chatons noir et blanc. Bien sûr, ils ne sont pas passés inaperçus. Le personnel, surpris, les a vite remarqués et les a gardés sous surveillance.
« Voilà pourquoi nous devons construire le musée et mettre nos avions à l'intérieur »
Il a partagé cette drôle d'affaire sur son compte Facebook, proposant aux visiteurs qui souhaitaient adopter un chat de se rendre sur place pendant les heures d'ouverture. Finalement, la petite famille a été prise en charge par l’association Humane Society de Catawba. Tous les membres, surnommés les “chatons cockpit”, seront stérilisés, vaccinés, puis placés à l’adoption.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.