1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chienne et son petit sont sauvés de la rue alors qu’ils luttent contre la maladie

Une chienne et son petit sont sauvés de la rue alors qu’ils luttent contre la maladie

Dans la ville de Détroit, aux États-Unis, une mère et son chiot ont été retrouvés dans un triste état. Tous les 2 étaient blottis, l’un contre l’autre, à se protéger mutuellement alors qu’ils n’en menaient pas large. Le chiot, particulièrement affaibli, souffrait de plusieurs maladies. Heureusement pour ce petit duo, des humains bienveillants les ont trouvés et ont pu les emmener dans un refuge afin de les soigner.

Illustration : "Une chienne et son petit sont sauvés de la rue alors qu’ils luttent contre la maladie"

2 chiens livrés à la rue

Dans leur malheur, la maman chien et son petit ont tout de même eu droit à un coup de pouce du destin : c’est l’organisation Detroit Dog Rescue qui les a récupérés. Ce refuge sans euthanasie sauve, soigne et trouve des familles aux chiens errants, abandonnés ou maltraités de la ville. Chez eux, la petite famille est en sécurité.

Dans une publication Facebook, le personnel de Detroit Dog Rescue a raconté plus en détail l’histoire des 2 chiens : « Cette mère errante et son petit ont été trouvés ensemble [...] Ce n’étaient que 2 chiens des rues de Détroit qui restaient soudés malgré de nombreuses difficultés. Les 2 chiens viennent d’arriver dans notre refuge et ont besoin de soins médicaux : beaucoup de soins médicaux. »

De plus, la situation était plus critique du côté du chiot : « Le petit garçon semble avoir la teigne ainsi que plusieurs autres problèmes. La maman a fait de son mieux pour les protéger tous les 2, et c’est maintenant à nous de les aider. »

Le soutien de la communauté

Cette histoire, relayée par Newsweek, a suscité beaucoup d’émotion de la part des internautes. La photo montrant la mère et son petit côte-à-côte, allongés sur le trottoir, a été saisissante.

Pour gérer les dépenses liées à la prise en charge des 2 chiens, le refuge Detroit Dog Rescue a lancé une campagne de dons. Sur une note plus légère, le personnel a également demandé à la communauté des idées de noms pour baptiser les 2 boules de poils.

Parmi les suggestions, il y avait Polly et Paulie, Bonnie et Clyde, ou encore Betty et Boop. Pour l’instant, le nom final n’a pas été décidé.

Les internautes ont été reconnaissants de l’action menée par le refuge. En plus des dons, certains commentaires soutiennent la démarche et espèrent que le duo pourrait redémarrer une nouvelle vie loin de la souffrance de la rue : « Merci d’avoir sauvé ces adorables toutous » ; « Merci pour tout ce que vous faites. Quelqu’un doit venir en aide à ceux qui ne peuvent pas se défendre. »