Une équipe de sauveteurs fait appel à une entreprise de plomberie pour sortir un chaton de son piège
L’association avait entamé le sauvetage de ce petit chaton, mais a fini par comprendre qu’elle n’y arriverait pas seule. Elle a donc fait appel à une entreprise locale, spécialisée en plomberie et vidange. Sur place, l’expert a œuvré durant 4 heures pour sauver le pauvre chaton.
Le sauvetage mené par l’association Teddis Friends Cat Rescue avait commencé depuis quelques heures. Près d’une voie rapide, les bénévoles avaient eu le signalement d’une famille de chats errants. La mère de la portée et 4 chatons ont pu être sortis d’affaire. Le sauvetage du 5ème chaton a demandé plus de créativité et de temps.
Un cas inédit
Le chaton en question se trouvait dans un lampadaire non-utilisé depuis des années. On ignore comment le chaton s’en est retrouvé prisonnier. Les sauveteurs, devant l’évidence de leur échec, sont rentrés en contact avec Matt Wilshire, un ingénieur de chez DynRod, une société d’expertise en plomberie. D’abord surpris par la demande, l’homme s’est tout de suite rendu sur place pour voir ce qu’il pouvait faire.
Il a commencé par utiliser une caméra spéciale, habituellement utilisée pour les travaux de plomberie, afin de localiser le chaton. Il a ensuite déployé un grand nombre d’outils pour sortir le félin de son piège. Swindon Advertiser est revenu sur ce sauvetage pour le moins haletant.
« Matt a été patient et souple »
Les bénévoles ont été accompagnés par un expert d’un grand professionnalisme, ayant aussi à cœur de réussir sa mission. Un des membres présents se souvient : « Matt a été patient et souple, essayant tout ce qu’il pouvait pour sauver le chaton et refusant de partir jusqu’à ce qu’il soit retiré en toute sécurité »
Un petit bonhomme de 500 grammes
Après de nombreux essais, le chaton a été sorti de son piège. Il aura fallu 4 heures. Tout petit, il devait être âgé de 5 semaines au maximum. Son poids était préoccupant : il ne pesait que 500 grammes, et présentait une infection grave au niveau des yeux.
Le petit bonhomme a pu être emmené rapidement chez le vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires. Au refuge quelques heures plus tard, il a été appelé « Dyno », pour saluer le travail engagé de son bienfaiteur, Matt, de Dyno-Rod.
Dyno est désormais promis, tout comme ses frères et sœurs et sa maman, au plus beau des avenirs.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.