1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme cherche un foyer pour un chat de 16 ans, emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié

Une femme cherche un foyer pour un chat de 16 ans, emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié

Maxx a été déposé dans une clinique afin d’être euthanasié. Pourtant, malgré la liste de reproches dressée par son propriétaire, ce chat senior était en parfaite santé. La vétérinaire a donc entamé des recherches pour lui trouver une famille, ne souhaitant pas l’endormir.

Illustration : "Une femme cherche un foyer pour un chat de 16 ans, emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié"

Maxx était un chat âgé, mais ne présentait pas de problèmes de santé. Néanmoins, pour diverses raisons, son propriétaire a pensé qu’il ferait mieux de le faire euthanasier. Pour la vétérinaire, le félin avait encore de belles années devant lui. Elle a contacté son amie Lahmia Mareeal Marano afin de lui demander de l’aide, rapportait The Dodo.

Cette dernière s’est empressée de chercher une famille au senior. Malheureusement, plus les jours passaient, plus l’espoir s’amincissait : « J'ai fait de mon mieux pour lui trouver une maison et j'ai presque réussi, mais ils n'ont pas pu le prendre à la fin ». Seulement, le temps pressait et si Maxx n’intégrait pas de foyer d’ici peu, il devait être euthanasié comme le voulait son maître.

Illustration de l'article : Une femme cherche un foyer pour un chat de 16 ans, emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié

maximilian_theorange_chillin / Instagram

Une décision évidente

Pour Lahmia, Maxx ne méritait pas de finir ses jours ainsi. Elle ne pouvait pas concevoir de le laisser tomber, alors elle est allée le chercher le lendemain. Une heure et demie de route les séparaient. La bienfaitrice n’avait pas prévu d’avoir un chat dans sa vie, mais sa décision était prise.

Et une fois sur place, face à lui, ses certitudes se sont confirmées : « Il s’est immédiatement frotté à ma tête. À ce moment-là, j'ai su qu'il devait être le mien » a-t-elle témoigné. Depuis son arrivée à la clinique, Maxx était stressé. Cet environnement qu’il ne connaissait pas le perturbait. Mais quand Lahmia l'a rencontré, il s’est apaisé : « Je pense qu'il savait que j'étais là pour le sauver » affirmait-elle.

« Je pense qu'il comprend qu'il est en sécurité avec moi »

Maxx est reparti avec sa bonne samaritaine. Il a rapidement pris ses marques, choisissant l’évier de la salle de bain comme panier favori. L’ancien propriétaire du félin avait spécifié ses défauts pour justifier sa volonté de le faire euthanasier : malpropre, agressif, renfermé, etc. Chez elle, Lahmia n’a constaté aucun d’entre eux. Au contraire, elle lui a plutôt trouvé de nombreuses qualités.

Pour elle d’ailleurs, Maxx est plutôt "une bénédiction". Il s’est très bien adapté à sa maison et s’entend à merveille avec ses nombreux frères et sœurs, qu’ils soient des chats ou des chiens. Lahmia lui a créé un compte sur Instagram pour partager son quotidien.

Illustration de l'article : Une femme cherche un foyer pour un chat de 16 ans, emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié

maximilian_theorange_chillin / Instagram