Une femme prête à parcourir 6400 kilomètres et dépenser 28 000 euros pour sauver son Chihuahua
Quand Blanche est tombée malade, sa maîtresse a été bouleversée par le diagnostic du vétérinaire. Lequel ne lui donnait plus qu’un an à vivre sans opération. Celle-ci ne se pratiquant pas aux États-Unis, la propriétaire de la chienne n’a pas hésité à s’envoler vers le Royaume-Uni pour lui sauver la vie.
« Les gens m'ont dit que j'étais folle » a confié Hannah Erganian Robinson en racontant son histoire à The Mirror. Cette Américaine, originaire du Kansas, est l’heureuse propriétaire de Blanche, une femelle Chihuahua. Elle l’a adoptée dans un refuge et les 2 ont noué un lien fusionnel. Malheureusement, après une visite chez le vétérinaire, la petite chienne a reçu un sombre diagnostic.
On lui a détecté une insuffisance cardiaque congestive. C’est une affection grave qui empêche le cœur de pomper le sang nécessaire pour combler les besoins de l’organisme. D’après le spécialiste, Blanche n’avait plus qu’un an à vivre. Une affirmation irrecevable pour Hannah.
Hannah Erganian Robinson / CATERS NEWS
Une décision évidente
Seule une opération chirurgicale pouvait sauver le canidé. Mais celle-ci était risquée à cause de son âge avancé, estimé à 8 ou 9 ans. De plus, l’intervention ne se pratiquait pas aux États-Unis. Il fallait se rendre au Royaume-Uni pour en bénéficier. Pour Hannah, il n’y avait pas de choix à faire. La seule option était de sauver sa chienne.
Elle a planifié un voyage quasiment l’année d’après. Blanche était très malade à ce moment. La première étape consistait à rejoindre l’aéroport de Denver, à 8 heures de route. Puis, elles ont embarqué dans un avion en direction de Londres. Le trajet a duré 9 heures. Après avoir posé les pieds sur le sol anglais, le duo a rejoint la clinique vétérinaire pour l’opération.
Hannah Erganian Robinson / CATERS NEWS
Hannah a retenu son souffle jusqu’au bout
Blanche était très affaiblie par sa maladie. De plus, à son âge, une opération aussi délicate peut présenter des risques. Mais Hannah ne souhaitait plus faire machine arrière. Le Chihuahua est donc passé entre les mains des chirurgiens. Lesquels ont réussi l’opération, mais se sont inquiétés une fois l’animal réveillé : « J'ai reçu un appel à 9 heures du soir me disant qu'elle ne passerait peut-être pas la nuit » témoignait Hannah.
Hannah Erganian Robinson / CATERS NEWS
Suite à ce coup de fil, elle a exceptionnellement reçu l’autorisation d’aller voir sa boule de poils. Elle lui a laissé un t-shirt avec son odeur, pour lui montrer qu’elle était présente à ses côtés. Le lendemain, le cœur de Blanche battait toujours. Sa santé s’est améliorée et elle s’est doucement remise sur pattes. De retour à la maison, elle a repris sa vie comme avant. Ses soins et le voyage auront coûté près de 30 mille euros à sa maîtresse, qui ne regrette aucunement sa décision.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.