1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme propose 10 000 euros à des inconnus pour s’occuper de leur chien malade et promet de revenir pour lui

Une femme propose 10 000 euros à des inconnus pour s’occuper de leur chien malade et promet de revenir pour lui

Alors qu’elle était allée en Espagne pour profiter des derniers jours de son chien condamné, Jennifer a fait la connaissance d’un autre canidé qui vivait en semi-liberté. Face à ce chien apparemment négligé par ses maîtres, elle leur a proposé de l’adopter, ce qu’ils ont refusé. Elle a alors entamé un combat pour être capable d’adopter ce chien légalement.

Illustration : "Une femme propose 10 000 euros à des inconnus pour s’occuper de leur chien malade et promet de revenir pour lui"

En 2024, Jennifer Lee s’apprêtait à affronter le départ de sa chienne, Maggie, en phase terminale d’un cancer. Pour lui offrir de merveilleux derniers instants, et partager encore quelques beaux souvenirs avec elle, Jennifer l’a emmenée en voyage en Espagne. C’est là qu’elle a croisé la route de Piggy, un chien a priori négligé par ses maîtres.

Un chien délaissé

Il vivait en grande partie à l’extérieur et semblait ne pas avoir droit à beaucoup d’attention de leur part, si bien que la jeune femme a souhaité l’adopter. Mais ceux-ci ont refusé avant de lui faire une offre à laquelle elle ne s’attendait pas.

Ils lui demandaient la somme considérable de 50 000 euros en échange de Piggy. Jennifer ne disposait pas de cette somme et les a donc fait attendre, bien qu’elle se soit liée d’amitié avec l’adorable canidé délaissé.

Illustration de l'article : Une femme propose 10 000 euros à des inconnus pour s’occuper de leur chien malade et promet de revenir pour lui

maggiepotamus_ / TikTok

Une preuve de bonne foi

Comme le rapportait People, elle a souhaité leur donner 10 000 euros comme preuve de sa bonne foi afin qu’ils soignent Piggy qui avait des problèmes de santé. Puis elle a ouvert une cagnotte en ligne pour récolter la somme demandée par les propriétaires… « Je serai de retour pour M. Pig dans exactement 18 jours », affirmait-elle dans une publication postée sur TikTok, à son départ pour rentrer chez elle à Amsterdam. La cagnotte a suscité une vive émotion et de nombreux dons ont été faits. Mais rien n’était gagné, même si elle a prévu de retourner en Espagne peu de temps après pour revoir Piggy.

Un avenir incertain

Souhaitant faire les choses de manières légales, Jennifer se renseigne sur la législation en Espagne en attendant d’avoir réuni la somme adéquate. Pour l’heure, aucune information n’a confirmé que Piggy avait pu être adopté par la jeune femme.

@maggiepotamus_

♬ original sound - Jen and Maggiepotamus ????