Une jeune femme adopte un chien et apprend qu’il souffre de la même maladie cardiaque qu’elle
Prêts à accueillir un chien dans leur vie, les Mikolai sont allés dans un refuge pour trouver le compagnon idéal. En jetant leur dévolu sur Annie, ils n’imaginaient pas qu’un lien très fort les unirait. En effet, la chienne et la fille de la famille avaient la même pathologie, pourtant très rare.
Nicki Mikolai et sa fille de 15 ans, Avery, ont adopté une chienne nommée Annie au refuge No Dogs Left Behind, à New York. Le toutou, un croisé Husky et Pit Bull selon Kare 11, avait un souffle au cœur. Mais suite à un examen approfondi, ses nouvelles adoptantes ont découvert qu’il souffrait d’une sténose pulmonaire.
Ce diagnostic faisait écho à Nicki. La mère de famille l’avait déjà entendu, une quinzaine d’années auparavant, lorsque sa fille est venue au monde. En effet, le bébé est né avec cette anomalie grave, qui empêche la valve pulmonaire de s’ouvrir autant qu’elle le devrait. De ce fait, le flux sanguin qui passe dans le corps est ralenti.
Avery a dû subir une grosse opération chirurgicale alors même qu’elle venait de naître. Elle vit avec un stimulateur cardiaque implanté au niveau de son cœur.
La sténose pulmonaire est très rare
Seul 1 % des enfants développeraient une pathologie cardiaque et parmi eux, 10 % en moyenne pourraient avoir une sténose pulmonaire. C’est une maladie rare, ce qui a d’autant plus surpris les femmes lorsqu’elles ont appris qu’Annie la portait.
Pour elles, ce point commun n’était pas seulement une coïncidence, mais un véritable signe du destin. Elles savaient qu’elles devaient adopter le canidé, parce qu’ils étaient liés.
« C’est tellement bien qu’elles se soient trouvées »
Nicki et Avery ont officiellement signé les papiers pour adopter Annie. Laquelle a rejoint leur maison quelque temps après. Elle a tout de suite noué une belle amitié avec l’adolescente. Elles sont un soutien l’une pour l’autre.
Annie a subi la même opération qu’Avery, une valvuloplastie par ballonnet, pour mieux vivre avec son problème cardiaque. L’intervention a été un succès, et la boule de poils a pu recommencer à courir comme ses congénères.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.