1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : Par compassion, un chien boite et imite son maître qui a la jambe plâtrée

Vidéo : Par compassion, un chien boite et imite son maître qui a la jambe plâtrée

L’homme a pensé que son chien était blessé et a dépensé plus de 300 euros pour découvrir qu’il allait parfaitement bien.

Illustration : "Vidéo : Par compassion, un chien boite et imite son maître qui a la jambe plâtrée"

Lorsque Russell Jones a vu son chien, Bill, boiter, il a peur qu’il se soit blessé. Il l’a conduit chez le vétérinaire en urgence, et celui-ci a notamment effectué des radiographies. La note s’est élevée à 340 euros. Et tout cela pour quoi ? Pour découvrir que Bill était en parfaite santé ! En revanche, le canidé s’inquiétait pour son maître dont la jambe était dans le plâtre... Une histoire relatée par Daily Mail.

Un chien qui fait tout comme son maître

Russell a partagé une vidéo où il marche dans la rue avec des béquilles. Il promène Bill, son Lurcher (un croisé Lévrier). Sur les images, le canidé semble blessé. Il ne pose pas la patte avant droite, et sautille pour avancer. Tout comme son maître.

Illustration de l'article : Vidéo : Par compassion, un chien boite et imite son maître qui a la jambe plâtrée

© Daily Mail

La réalité, c’est que le comédien Bill va très bien. Mais il compatit avec son papa, et l’imite. En publiant la vidéo, Russell a commenté “Ça m’a coûté 340 euros en frais de vétérinaire et en radiographies. Aucune blessure, juste de la sympathie.

Les internautes ont été charmés par l’attitude de Bill envers son propriétaire. Ils y voient une preuve irréfutable de l’amour du canidé pour son maître, et ont été impressionnés par ses talents d’acteur.

Découvrez les images hilarantes de Bill dans la vidéo ci-dessous :

Une étude a montré que les chiens imitaient souvent leurs propriétaires

Selon les scientifiques, le comportement de Bill n’a rien de si surprenant. Il serait même courant que les chiens imitent leurs propriétaires. En 2011, des chercheurs de l’université de Vienne ont montré que les canidés imitaient leurs maîtres, même si cela n’était pas dans leur intérêt de le faire.