1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu

11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu

En octobre 2010, la famille Covell était dévastée par la disparition de leur chiot, qui s’était, a priori, échappé du jardin. Après toutes ces années, ils ne s’imaginaient pas une seule seconde le revoir, et pourtant…

Illustration : "11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu"

"Ne jamais perdre espoir". Une citation qui a pris tout son sens pour la famille Covell, en juin 2021. Le journal Daily Mail rapporte que Sarah Covell vivait en 2010 avec son mari Mike ainsi que leurs deux filles, Tallulah et Elektra, à Dorset (Royaume-Uni). À ce moment, ils avaient 2 chiens : Totty, 13 ans et Crumpet, la petite nouvelle de 3 mois.

Illustration de l'article : 11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu

Kennedy News and Media

Une journée d’automne, au cours de cette même année, la mère fait un constat inquiétant : Crumpet a disparu. Elle s’amusait avec son grand frère canin dans le jardin, tandis que la quinquagénaire s’occupait de ses chevaux. Mais lorsqu’elle s’était retournée, la jeune Jack Russell s’était volatilisée.

Commencent alors des recherches intensives, qui dureront 1 an avant que la famille ne se résigne : « Nous avons commencé à conduire, nous sommes allés au village, nous avons descendu les vallées, cette semaine-là, nous avons fait des dépliants, les avons mis en place » explique Sarah.

Elle contacte aussi le service de recherche d'animaux Dog Lost, afin qu'il partage au maximum la photo de Crumpet, en vain.

Évidemment, plus les années passaient, plus l’espoir de le retrouver un jour s’amincissait. Pourtant, le 12 juin 2021, un appel téléphonique va tout changer.

Un coup de fil inespéré

Sarah décroche le téléphone et n’en revient pas : au bout du fil, un vétérinaire lui annonce que sa chienne a été retrouvée ! Elle raconte : « Ma réaction après avoir reçu l'appel a été une légère incrédulité pour être honnête ». Un étonnement tout à fait compréhensible lorsqu’on connaît le nombre d’années qui se sont écoulées entre temps.

Illustration de l'article : 11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu

Kennedy News and Media

Crumpet a été identifiée grâce à sa puce électronique. Elle a été retrouvée à quelques kilomètres seulement de son domicile initial, sur un terrain de golf.

La piste du vol

Pour Sarah, il est quasiment impossible que la femelle se soit égarée durant toutes ces semaines, sans que personne ne la remarque. Elle suppose qu’elle a tristement été enlevée pour servir de chienne de reproduction dans un élevage.

Son hypothèse tient la route, sachant que l'apparence des mamelles de Crumpet montre qu’elle a allaité.

Retour à la maison

Même si le canidé n’est plus celui que les Covell avaient quitté il y a longtemps, tous sont ravis de la retrouver. Tallulah et Elektra avaient d’ailleurs été très attristées par son absence et Sarah culpabilisait beaucoup.

Illustration de l'article : 11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu

Kennedy News and Media

Crumpet semble se souvenir de sa vie lointaine : « De toute évidence, dès que nous l'avons vue, quand elle est venue vers nous, elle se tortillait et remuait la queue » affirmait Sarah.

Malheureusement, l’animal de 11 ans a gardé des séquelles de sa disparition.

Crumpet a subi une grave inflammation des oreilles, qui n’a jamais été traitée et la laisse désormais sourde : « Elle a été opérée lundi et ils [les vétérinaires] ont dit qu'elle était complètement sourde [...] Je pense qu'elle a été négligée, c'est criminel qu'ils lui aient laissé les oreilles comme ça parce que c'est facilement résorbable » explique Sarah.

Illustration de l'article : 11 ans après la disparition de leur chien, ils reçoivent un appel inattendu

Kennedy News and Media

Malgré ses soucis de santé, Crumpet reprend sa vie là où elle s’était arrêtée, entourée de sa famille bienveillante, qui ne souhaite que son bien. La petite chienne est aussi douce et gentille qu’auparavant.

Sarah a tenu à rappeler l’importance de l’identification pour les animaux de compagnie : « C'est une très bonne leçon pour tout le monde - faire micropucer votre chien et garder les détails à jour ».