12 chatons abandonnés surgissent de l’herbe pour obtenir l’aide d’un homme arrêté sur le bord de la route
Lorsque Robert Brantley s’est arrêté sur le bord de la route pour sauver un petit chaton, il ne s’attendait pas à ce que toute la portée surgisse de l’herbe et réclame son aide ! Il a filmé cette scène pleine d’émotions.
Robert Brantley est un homme de 37 ans qui se rendait à son entrainement de tir, lorsqu’il a cru apercevoir un tout petit chaton sur le bord de la route. De peur qu’il ne se fasse écraser, Robert a fait demi-tour et s’est arrêté sur le bas-côté. Il a décidé de filmer son sauvetage, mais il ne s’attendait pas à ce qui est arrivé ensuite !
11 autres chatons sont sortis de leur cachette
Sur la vidéo, on découvre Robert qui fait de petits bruits pour attirer le chat vers lui. Lorsque le bébé arrive à sa hauteur, Robert l’attrape dans sa main. C’est alors que 11 autres chatons apparaissent dans l’herbe, accourant vers lui. Les félins semblent avoir compris la bienveillance du voyageur, et approchent avec confiance, sans la moindre hésitation.
Abasourdi, Robert répète “Oh mon Dieu ! Je ne peux pas tous vous prendre !”.
“Je n'étais pas préparé pour les chatons”, a-t-il raconté à NPR. "J'ai juste été époustouflé."
Pourtant, Robert se laisse rapidement attendrir et toucher par les petits félins, qui s’enroulent autour de ses jambes, comme pour réclamer son attention et son aide. Il ressent alors une vague d’émotions, en réalisant qu’un individu a probablement jeté les bébés sur le bord de la route pour s’en débarrasser.
Robert a eu beaucoup de mal à ramasser tous les chatons
Pour protéger les chatons, qui n’étaient pas encore en âge de se débrouiller seuls, Robert a décidé de tous les rapporter chez lui. Il a donc commencé à les prendre un à un pour les glisser dans son véhicule. Toutefois, cette tâche ne s’est pas révélée aussi évidente qu’il l’imaginait. Chaque fois qu’il posait un chat dans sa voiture, d’autres en ressortaient. L’homme a alors eu l’idée de fermer les portières et d’entrouvrir une vitre, afin d’y faire passer les félins.
Robert a reçu des milliers d’offres d’adoption
En rentrant chez lui, Robert a publié sa vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci est devenue virale et a déclenché une réaction étonnante : il a reçu des milliers d’offres d’adoption. Robert a été très touché par cet élan de compassion. La plupart des chatons sont désormais réservés, mais seront donnés seulement quand ils seront en âge de l’être.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !