1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 2 bienfaiteurs croisent une chienne disparue et saisissent l’opportunité de la ramener chez elle (vidéo)

2 bienfaiteurs croisent une chienne disparue et saisissent l’opportunité de la ramener chez elle (vidéo)

Des membres d’une association étaient en voiture lorsqu’ils ont vu une silhouette courir derrière eux. Il s’agissait d’une chienne, et son visage était familier. Les sauveteurs avaient vu sa photo sur un avis de disparition. Ils ont tenté de la capturer pour la ramener à ses proches.

Illustration : "2 bienfaiteurs croisent une chienne disparue et saisissent l’opportunité de la ramener chez elle (vidéo)"

Le hasard fait bien les choses”, vante une célèbre citation, et l’histoire de Scout le confirme. Cette chienne était recherchée par sa famille depuis 3 jours, rapportait The Dodo. Sa photo tournait sur les réseaux sociaux et des affiches étaient placardées le long des rues. Pourtant, personne n’avait jamais revu l’animal. Mais il suffisait d’une coïncidence pour qu’elle retrouve le chemin de sa maison.

Rian Feldman était en voiture avec Scooter Belasco. Les 2 tiennent un refuge local au New Jersey (États-Unis), l'oncle Neil's Home, où ils accueillent des animaux dans le besoin. Tandis qu’ils progressaient sur une route boisée, ils échangeaient à propos de la disparition de Scout, dont ils avaient vu les affiches. Au même moment, ils ont repéré quelque chose courir sur la route.

Illustration de l'article : 2 bienfaiteurs croisent une chienne disparue et saisissent l’opportunité de la ramener chez elle (vidéo)

uncleneilshome / Instagram

Une occasion à ne pas manquer

C’était un chien, qui se tenait désormais devant leur voiture. En observant l’animal, ils l’ont immédiatement reconnu : c’était Scout. Scooter, qui était au volant, a stoppé le véhicule d’un coup : « Nous n'avions pas le temps de réfléchir car elle avait disparu depuis 3 jours et nous savions que nous ne partirions pas sans elle » s’est rappelé Rian.

Tous 2 savaient que les propriétaires de la chienne étaient bouleversés par sa disparition. Ils la cherchaient sans relâche, mais ne parvenait pas à la localiser. Maintenant qu’elle était là, il ne fallait pas rater la chance de pouvoir la capturer.

Une approche délicate

Scout a d’abord fui lorsque les bienfaiteurs se sont approchés. Rian a réussi à la poursuivre, puis s’est agenouillé face à elle. Le but était de la mettre en confiance pour qu'elle ne s'enfonce pas davantage dans les bois. Petit à petit, les bons samaritains se sont rapprochés d’elle jusqu’à pouvoir la saisir par la peau du cou.

Ils l’ont fait grimper dans leur véhicule et ont fermé les portes avec un immense soulagement : « Un énorme poids s'est levé de nos poitrines » a raconté Rian en se remémorant ce moment. Scout a rejoint son foyer, pour le plus grand plaisir de ses maîtres. Ceux-ci n’ont pas manqué de remercier les sauveteurs.