1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 2 chatonnes orphelines restent loyales et comptent l’une sur l’autre en attendant d’être sauvées

2 chatonnes orphelines restent loyales et comptent l’une sur l’autre en attendant d’être sauvées

Akela et Sassy Loo sont liées par une relation inébranlable. Ces sœurs n’ont pas eu beaucoup de chance dans leur début de vie, alors elles ont décidé de compter l’une sur l’autre au quotidien. Aujourd'hui extirpées de la rue, elles n'en restent pas moins inséparables.

Illustration : "2 chatonnes orphelines restent loyales et comptent l’une sur l’autre en attendant d’être sauvées"

Une fratrie de 4 chatons a été découverte dans l’Ontario, au Canada, par des bons Samaritains. 2 chatonnes se sont rapidement démarquées des autres par leur incroyable complicité. Toutes les personnes ayant croisé leur chemin ont été touchées par leur lien, à tel point qu’il était inconcevable de les séparer.

Les boules de poils noires, nommées Akela et Sassy Loo ont été découvertes dans un hangar avec 2 autres félins tabby. Inquiet pour leur bien-être, leur bienfaiteur a contacté l’organisme de sauvetage Salty Animal Rescue afin qu’elles puissent recevoir de l’aide.

Illustration de l'article : 2 chatonnes orphelines restent loyales et comptent l’une sur l’autre en attendant d’être sauvées

Salty Animal Rescue / Facebook

Des félines introverties

Katelyn et Karly Saltarski, cofondatrices de l’association, sont parvenues à leur trouver une famille d’accueil pour leur permettre de se rétablir dans un meilleur environnement que le refuge. Si les tabby se sont vite adaptés à leur nouvelle vie en intérieur, les chatonnes, elles, se montraient beaucoup plus réservées.

Elles se réconfortaient mutuellement dans leur coin et, petit à petit, sont parvenues à s’ouvrir aux autres : « Elles n'ont eu aucun contact humain pendant les 6 premières semaines de leur petite vie. Akela et Sassy Loo étaient timides, mais prenaient de plus en plus confiance chaque jour » témoignait le Salty Animal Rescue, relayé par Love Meow.

Une chance inespérée

À cause de leur timidité, les membres de l’association craignaient qu’elles ne trouvent pas de famille pour toujours. D’autant plus qu’ils ne souhaitaient pas les séparer, ce qui aurait pu freiner leur adoption. Pourtant, c’est ce tempérament qui a fini par séduire Candice, une femme à la recherche d’un nouvel animal de compagnie pour son chat d’un an.

En voyant que personne ne s’était manifesté pour les adopter, elle a immédiatement candidaté et les a ramenées chez elle quelques jours plus tard. Dans leur nouvelle maison, les sœurs sont restées plus complices que jamais : « Les 2 filles forment un couple très soudé qui m'a marqué. L'amour qu'elles partagent l'une pour l'autre est celui dont j’ai toujours voulu être témoin » confiait Candice.