2 chatons aux destins brisés s'unissent au refuge et câlinent tous les nouveaux arrivants
Deux chatons ayant connu un début difficile dans la vie ont énormément d’amour à revendre. À deux, ils se sont donné pour mission de câliner tous les pensionnaires de leur refuge.
Cinnamon (Canelle) et Cardamom sont deux chatons qui n’avaient au départ aucun lien. Leur point commun ? Ils ont tous les deux été retrouvés seuls dans la rue, à des endroits différents, et recueillis par le Oakland Animal Services. Le refuge a jugé utile de les faire se rencontrer, afin qu’ils aient de la compagnie. Et le duo a parfaitement fonctionné.
Cinnamon est arrivé avec une grave inclinaison de la tête
Cinnamon est un chaton orange. Quand il a été retrouvé, il tournait en rond au lieu de marcher droit. Et pour cause, sa tête était très inclinée sur le côté.
© kangaroothekitty / Instagram
Une fois au refuge, le chaton a reçu de nombreux massages et étirements, et surtout un compagnon : Cardamom. Avec le temps et le travail, la tête de Cinnamon a commencé à retrouver une position normale, et sa démarche s’est rectifiée. Grâce à l’association Saving Grace Rescue, les chatons ont ensuite trouvé une famille d’accueil temporaire.
Des chatons très câlins
Dès qu’ils ont été mis ensemble, Cinnamon et Cardamom ont commencé à se faire des câlins, comme s’ils provenaient de la même portée.
Cela a dû leur apporter beaucoup de réconfort, et ils ont pensé qu’ils n’étaient pas les seuls à en avoir besoin. Les deux félins se sont alors donné pour mission de câliner tous les membres de leur famille d’accueil, humains, comme animaux. Même le chien a eu le droit à ce privilège.
Des câlins à profusion
Cinnamon et Cardamom ne loupaient pas une seule occasion de faire un câlin. Lorsque leur papa d’adoption se couchait sur le canapé, les félins grimpaient sur lui, s’allongaient sur son torse, et léchaient sa barbe.
© kangaroothekitty / Instagram
“Chaque fois que vous les prenez, ils ronronnent. Je les trouve sur ma poitrine tous les matins en train de ronronner”, a raconté Joyce, la maman d’adoption, à Love Meow. Même Brandon, le chien de la famille, a eu le droit à un grand moment de tendresse. Cinnamon s’est blotti contre lui, et a fait la sieste à ses côtés.
Cinnamon et Cardamom ont trouvé leur foyer pour la vie
Maintenant qu’ils sont en parfaite santé, les deux petits chats ont trouvé une maison où passer le reste de leur vie. Évidemment, ils ont été adoptés ensemble, et dans une famille qui adore les câlins !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !