2 chatons mal en point nouent un lien fraternel puissant et se faufilent dans le cœur d'une bénévole
Mère d’accueil bénévole pour une association de protection animale située à Orlando (Floride, États-Unis), Alyssa DeHart a recueilli un chaton errant et mal en point, qu’elle a couvert d’amour. Au même moment, un autre petit félin est entré dans sa vie !
Moo Moo déambulait seul dans un jardin, avant qu’il ne soit remis entre les mains bienveillantes des bénévoles de Pet Alliance of Greater Orlando. Le pauvre chaton souffrait de déshydratation et arborait une fourrure remplie de saletés. En raison de son état misérable, ses bienfaiteurs ont dû lui donner plusieurs bains.
À seulement 4 semaines, la créature chétive avait besoin d’une famille. C’est à ce moment-là qu’Alyssa DeHart est entrée en jeu. La mère d’accueil bénévole a confié à nos confrères de Love Meow avoir ressenti un coup de foudre au refuge, lorsqu’elle a rencontré la boule de poils. « Il s’est mis sur le dos et a levé les pattes dans ma direction […]. L’amour au premier regard ! », a-t-elle déclaré.
Au moment de partir, avec son nouveau protégé dans les bras, la volontaire a remarqué un autre chaton du même âge. Ce dernier venait d’arriver. L’amoureuse des animaux a aussitôt proposé de le prendre en charge et l’a baptisé Boo Boo.
Meilleurs amis pour la vie
Au sein de cette maison chaleureuse, Moo Moo a été choyé, nourri et soigné comme il faut. Maigre et frêle au moment de sa découverte, il a peu à peu recouvré du poids ainsi que des forces.
Comme il avait repris du poil de la bête, le jeune félin a commencé à laisser sa véritable personnalité s’exprimer. Extraverti et énergique, Moo Moo était tout le contraire de Boo Boo.
Ce dernier se montrait plus craintif et réservé que son congénère, qu’il s’est mis à suivre partout. Séances de jeux, de papouilles et de siestes ensemble rythmaient leur quotidien.
Les 2 rescapés sont rapidement devenus inséparables, si bien que l’on pouvait facilement les considérer comme des frères.
Au fil du temps, Boo Boo a réussi à vaincre sa timidité et accorder sa confiance aux humains. Son meilleur ami l’a aidé à sortir de sa coquille et s’épanouir.
Très attachée à ses 2 charmants protégés, Alyssa DeHart leur a offert le plus beau des cadeaux : elle les a adoptés ! Ainsi, les chats vivent et grandissent dans un foyer aimant.
En plus d’avoir une super « maman », ils partagent leur vie avec Clara, une chatte au grand cœur. Tout ce beau petit monde s’entend à merveille, quel bonheur !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com