1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 2 chatons orphelins restent soudés malgré la maladie et les épreuves de la vie

2 chatons orphelins restent soudés malgré la maladie et les épreuves de la vie

Ralphie et Trixie s’apprêtaient à tourner une nouvelle page sur leur passé de chats errants, quand un sombre diagnostic a freiné leur adoption. L’un d’eux était porteur d’une maladie grave, généralement incurable. Mais le duo était bien déterminé à ne laisser aucun obstacle entraver leur chemin vers le bonheur.

Illustration : "2 chatons orphelins restent soudés malgré la maladie et les épreuves de la vie"

Trixie, une Siamoise au pelage blanc, et Ralphie se sont rencontrés chez Laura, leur propriétaire d’accueil. Soignés et chéris par cette dernière, ils étaient prêts à être adoptés conjointement, mais Ralphie est tombé gravement malade. Cette épreuve a rapproché les boules de poils, plus liées que jamais dans les moments difficiles.

Ce tendre duo errait au milieu d’une colonie de chats lorsqu’il a été repéré, mentionnait Cole & Marmalade. À l'époque, les 2 n'étaient que des chatons et méritaient un quotidien plus sain que celui dans la rue. Les membres de Forgotten Felines Rescue Denver, association basée au Colorado (États-Unis), sont intervenus pour leur offrir un meilleur avenir.

Illustration de l'article : 2 chatons orphelins restent soudés malgré la maladie et les épreuves de la vie

Forgotten Felines Rescue Denver / Facebook

Un ascenseur émotionnel

Placés en famille d’accueil chez Laura, ils ont bénéficié de soins de la part de leur bienfaitrice. Trixie, souffrant de malnutrition à son arrivée, a repris du poids par la suite. Ralphie, de son côté, a été soigné pour une affection des voies respiratoires. Le futur s’annonçait radieux pour les félins, désormais en bonne santé.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle est venue ternir ce beau tableau. Les vétérinaires ont détecté une péritonite infectieuse féline (PIF) à Ralphie, soit une maladie virale grave se soldant dans la grande majorité des cas par un décès. Le chaton était condamné alors qu’il venait à peine de goûter à sa nouvelle vie.

Illustration de l'article : 2 chatons orphelins restent soudés malgré la maladie et les épreuves de la vie

Forgotten Felines Rescue Denver / Facebook

Des nouvelles rassurantes

Jusqu’à récemment, il n’existait pas de traitement pour sauver les félins souffrant de PIF. Mais la science a fait d’énormes progrès ces dernières années et une solution a été développée par les chercheurs. Ralphie en a bénéficié et s’est miraculeusement remis sur pattes. Laura est persuadée qu’en plus du traitement salvateur, le soutien de Trixie a aidé le chaton à se battre.

Cette fois, c’était la bonne, Ralphie et Trixie pouvaient enfin prendre un nouveau départ. Une fois le rescapé remis sur pattes, ils ont trouvé leur perle rare et ont pu tirer un trait définitif sur leur passé. Ils se sont installés ensemble dans leur maison pour toujours.